Différence de teinte pelouse et densité

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
Répondre
pelousnet
posteur
posteur
Messages : 13
Enregistré le : 16 mars 2021 09:01
Localisation : Isère
Surface du gazon : 240

Différence de teinte pelouse et densité

Message par pelousnet »

Bonjour,
J'ai réalisé le semis de mon gazon début novembre.
Ne connaissant pas le forum a cette période j'ai acheté du gazon vilmorin haute résistance (le plus chère et label rouge) que j'ai trouvé composé de 30% Ray Grass Anglais 4N type TETRASTAR, 40% Ray Grass Anglais 4N type FABIAN, 30% Ray Grass Anglais type MERCITWO. Si j'avais connu le forum plus tôt t...

A ce jour j'ai réalisé 1 tonte
J'ai appliqué du blaukorn 30g/m2 debut mars
Et l'algifol le 9 mars

Tout ca pour dire que j'ai des taches de différentes couleurs sur le gazon ce qui a le don de m'agacer et qui ne s'estompe pas
Je pensais le froid au début mais j'avoue que je ne sais plus. Peut être une maladie je sèche...
IMG_20210320_091504.jpg
IMG_20210316_082828.jpg
IMG_20210316_082843.jpg
Voici les photos de la zone la plus touchée.
Merci à vous pour vos conseils
remim
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 369
Enregistré le : 06 janv. 2020 16:38
Localisation : GAP 05
Surface du gazon : 350

Re: Différence de teinte pelouse et densité

Message par remim »

J'avais posté ce matin mais ca n'a pas l'air d'avoir marché.
Etant donné les photos que tu as posté on voit clairement que les zones claires correspondent aux endroits ou le gazon n'a pas encore poussé comme les zones foncées.
Ton gazon est jeune, très jeune si tu n'a planté qu'en novembre ca fait a peine 4 mois....
Laisse pousser ton gazon et attend qu'il talle partout, que les manques soit bien garnis. A mon avis c'est l'effet donné par les zones clairsemées et quand tout aura poussé de manière identique la couleur le sera aussi.
pelousnet
posteur
posteur
Messages : 13
Enregistré le : 16 mars 2021 09:01
Localisation : Isère
Surface du gazon : 240

Re: Différence de teinte pelouse et densité

Message par pelousnet »

D'accord merci pour ta réponse
Je vais continuer l'algifol tout les 15 jours
Et mettre le proturf printemps première quinzaine d'avril à raison de 10g/m2 sur les 3 prochains mois.
Espérons que ça s'harmonise 🤞
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher