demande de conseils pour gazon semer en octobre 2020

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
Répondre
Schitton
posteur
posteur
Messages : 11
Enregistré le : 15 nov. 2020 13:31
Localisation : Morbihan
Surface du gazon : 150

demande de conseils pour gazon semer en octobre 2020

Message par Schitton »

Bonjour à tous!

je tenais à commencer par vous dire que ce forum est tout simplement génial!
Un grand bravo à vous tous pour le faire vivre, aider et échanger et cela avec autant de passion et de patience surtout avec les néophytes ^^
Bravo également à la personne qui s'occupe de l'entreprise Gazoneo! C'est très clair, précis, les commandes sont expédiées et livrées en un temps record et en plus il y a ce forum que l'on peut consulter pour avoir des informations ou demander des conseils bref... un grand respect pour tous ceux qui ont contribué à cela.

Je vais à présent vous demander un peu d'aide et de précieux conseils ;) et essayer d'être le plus précis possible.

Je m'appel Pierre et je vis en Bretagne dans le Morbihan,
J'ai semé du gazon Barenburg " Ma pelouse rapide" au mois d'octobre dernier, après avoir retourner la terre à la main, enlever chaque racine de mauvaises herbes que trouvais (en gros toutes les racines lol car il cest une nouvelle construction et le terrain était en friche)
Ratissé, nivelé, semé et passage de rouleau pour finir et la pluie automnale a fait le job niveau arrosage)
J'ai mis du sierablen Nstart début mars.

A partir de janvier février les mauvaises ont commencer à apparaitre et je les enlèves au fur et mesure à la main, et pour l'instant ca pouvait aller,
Mais là il commence à en avoir partout et chaque petit cm voir mm de terre sans gazon est recouverte du coup de ces mauvaises herbes que je vais mettre en photo ci dessous, ainsi que la photo générale de la pelouse pour me dire ce que vous en penser, sachant que les trous que l'on voit c'est dû à une taupe qui n'ai plus, et aux arrachages de mauvaises herbes que j'effectue chaque jour.

Que puis-je faire pour limiter l'invasion de ses mauvaises herbes, et que me conseillez vous de faire à mon gazon en ce début de printemps?
Je pensais niveler et boucher les trous avec de la terre végétale qui me reste, sur semis et application de vitarel et humactiv et engrais sierablen plus renovator 20-20-8.

J'ai commencer à tondre il y 3 semaines avec hauteur de coupe à 7 cm et récupération des déchets de tonte.
Je ne demande pas d'avoir un gazon aussi parfait et esthétique que celui du Roi ou de vinstouf pour ne citer qu'eux car il y a beaucoup de beau gazon.
Mais avoir un gazon sympa quand même visuellement et en bonne santé. Sachant que l'entretien et le temps à y accorder n'est pas une contrainte pour moi bien au contraire! (j'adore la pelouse et m'en occuper ;)

Si vous désirez avoir plus de photos précises n'hésitez pas à demander ;)


Je vous remercie par avance de vos réponses à mes questions, et vous souhaites une excellente fin d'après midi.
Amicalement, Pierre

Composition du gazon : COMPOSITION *
70% Semences
35% Fétuque Rouge gazonnante BARGREEN
25% Ray Grass Anglais ALTESSE
20% Ray Grass Anglais Traçant BARCLAY II
20% Fétuque Rouge Traçante BARJESSICA
30% Engrais organique

Image

Image

Image
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher