Rénovation gazon

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
Avatar du membre
erWan
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 734
Enregistré le : 02 mai 2020 14:00
Localisation : Rhone
Surface du gazon : 400

Re: Rénovation gazon

Message par erWan »

Ça dépend aussi beaucoup de la quantité d’eau que tu es prête à consacrer à ton sursemis.
Personnellement j’ai infiniment mieux réussi (ou plutôt beaucoup moins loupé) mes opérations à l’automne.
Mais ça dépend aussi beaucoup du temps qu’il fait.
Gazonien d’or à main noire...
Severine2107
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Messages : 26
Enregistré le : 02 août 2018 12:29
Localisation : Picardie
Surface du gazon : 680

Re: Rénovation gazon

Message par Severine2107 »

Disons que si la météo peut être en ma faveur et apporter une pluie suffisante ça m'arrangerait ! En Picardie théoriquement ça devrait le faire.

Si vraiiiment il faut, je veux bien l'arroser moi-même pour pas rater le sursemis, mais une ou deux fois quoi. Parce qu'arroser presque 700m2 c'est ni très ecolo, ni très économique.
Avatar du membre
erWan
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 734
Enregistré le : 02 mai 2020 14:00
Localisation : Rhone
Surface du gazon : 400

Re: Rénovation gazon

Message par erWan »

Je te conseille d’attendre l’automne dans ce cas, un sur-semis ça s’arrose normalement bien plus que ça et ce, même à l’automne.
Gazonien d’or à main noire...
Severine2107
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Messages : 26
Enregistré le : 02 août 2018 12:29
Localisation : Picardie
Surface du gazon : 680

Re: Rénovation gazon

Message par Severine2107 »

Très bien, merci du conseil.

Je reçois mon gazon demain, je le stockerais en attendant.
Je vais scarifier mon gazon existant pour lui redonner vigueur. Et je pense investir dans le robot soit ce printemps, soit le prochain. À voir... :)
Severine2107
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Messages : 26
Enregistré le : 02 août 2018 12:29
Localisation : Picardie
Surface du gazon : 680

Re: Rénovation gazon

Message par Severine2107 »

Rebonjour par ici !

Bon, je reviens vers vous pour mes petites questions...
Je compte scarifier ma pelouse cette semaine. Elle à pas mal de mousse. Par contre, je ne pense pas faire de sursemis ce printemps étant donné les températures de nuit (pour le moment environs 4°- *6° et en fin de semaine 1° annoncé...). Comme dit plus haut, on m'à conseillé d'attendre plutôt cet automne (septembre je pense).

Pour le moment mon gazon est bas, est-il nécessaire de tondre avant de scarifier ? Là mon gazon fait en moyenne 3.5cm. Sur certaines discussions je vois que la première tonte du printemps doit se faire à partir de 10cm de haut. Mais pour scarifier 2cm.

Des conseils ? Merci !!
Séverine
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher