Semi gazon Barenburg RPR

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
Répondre
jutorin
Débutant
Débutant
Messages : 1
Enregistré le : 02 avr. 2021 13:52
Localisation : 59
Surface du gazon : 20

Semi gazon Barenburg RPR

Message par jutorin »

Bonjour à tous,

Je viens faire appel à votre expertise, voilà j'habite le nord de la France et j'ai un tout petit jardin (pelouse de moins de 20m2). La terre est très argileuse et de qualité discutable ( terre de remblais avec plein de restes de construction brique, verre... ) J'essaie depuis maintenant plus de 2 ans de faire pousser une pelouse mais c'est un échec, elle ne passe jamais l'hiver. Cette année je vais essayer de faire les choses bien en suivant les conseils de ce forum :D.

J'ai commencé à préparer le terrain, j'ai tout retourné, retiré des sacs de caillasse en tout genre et j'ai amendé la terre avec du fumier de cheval et du terreau spécial gazon ( oui après lecture, je me suis rendu compte de mon erreur :( )

Avant le semis je compte ajouter du guano, (100g /m2 c'est bien ça ? ), puis semis au Barenburg bar power puis Humactive et Vitarel. Côté engrais, j'ai acheté uniquement du Sierrablen plus Pearl printemps été ( je manque cruellement de place de stockage et au vue de la taille de la pelouse, j'essaie d'éviter de me retrouver avec 20 kg d'engrais différent). A la lecture du forum, je vois que celui-ci n'est pas adapté au semis, est-il possible de l’épandre avant le semis ou faut-il attendre la levé (+/- 10 cm ) avant de le faire ?

J'ai également l'algifol pour la suite :)

Merci d'avance pour vos retour.
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher