Eau stagnante

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
Répondre
Benji68
Gazonien confirmé
Gazonien confirmé
Messages : 70
Enregistré le : 05 avr. 2020 23:24
Localisation : Haut-rhin
Surface du gazon : 300

Eau stagnante

Message par Benji68 »

Bonsoir à tous, j’ai actuellement un gazon barenburg sport de 1 ans. J’ai remarqué la présence de feutre pratiquement sur tout le gazon. J’ai aussi un arrosage automatique et après la marche de celui-ci peut importe l’endroit l’eau a vraiment du mal à pénétrer dans le sol elle stagne. Je suis sur un terrain naturel,pas de remblais, pas de terre argileuse j’ai fais une bonne préparation mais je pense que le passage de la pelle n’a guère aider. Penser vous que le feutre peut venir de ça? J’ai déjà utiliser humactiv l’année dernière mais depuis la sortie de l’hiver avec la neige le gazon a vraiment pourrie. Que me conseiller vous de faire ? Un carottage suivant de remplissage de sable ?
AlexPopov
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Messages : 34
Enregistré le : 15 avr. 2020 12:43
Localisation : 31
Surface du gazon : 400

Re: Eau stagnante

Message par AlexPopov »

Benji68 a écrit : 05 avr. 2021 18:19 Bonsoir à tous, j’ai actuellement un gazon barenburg sport de 1 ans. J’ai remarqué la présence de feutre pratiquement sur tout le gazon. J’ai aussi un arrosage automatique et après la marche de celui-ci peut importe l’endroit l’eau a vraiment du mal à pénétrer dans le sol elle stagne. Je suis sur un terrain naturel,pas de remblais, pas de terre argileuse j’ai fais une bonne préparation mais je pense que le passage de la pelle n’a guère aider. Penser vous que le feutre peut venir de ça? J’ai déjà utiliser humactiv l’année dernière mais depuis la sortie de l’hiver avec la neige le gazon a vraiment pourrie. Que me conseiller vous de faire ? Un carottage suivant de remplissage de sable ?
Quelle est ta fréquence d'arrosage ? Quelle quantité d'arrosage également ?
Benji68
Gazonien confirmé
Gazonien confirmé
Messages : 70
Enregistré le : 05 avr. 2020 23:24
Localisation : Haut-rhin
Surface du gazon : 300

Re: Eau stagnante

Message par Benji68 »

AlexPopov a écrit : 05 avr. 2021 22:08
Benji68 a écrit : 05 avr. 2021 18:19 Bonsoir à tous, j’ai actuellement un gazon barenburg sport de 1 ans. J’ai remarqué la présence de feutre pratiquement sur tout le gazon. J’ai aussi un arrosage automatique et après la marche de celui-ci peut importe l’endroit l’eau a vraiment du mal à pénétrer dans le sol elle stagne. Je suis sur un terrain naturel,pas de remblais, pas de terre argileuse j’ai fais une bonne préparation mais je pense que le passage de la pelle n’a guère aider. Penser vous que le feutre peut venir de ça? J’ai déjà utiliser humactiv l’année dernière mais depuis la sortie de l’hiver avec la neige le gazon a vraiment pourrie. Que me conseiller vous de faire ? Un carottage suivant de remplissage de sable ?
Quelle est ta fréquence d'arrosage ? Quelle quantité d'arrosage également ?
Je dirais 5min par zone tout les soir. Mais encore aujourd’hui il a plu 5 min j’avais déjà des petit flaque
AlexPopov
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Messages : 34
Enregistré le : 15 avr. 2020 12:43
Localisation : 31
Surface du gazon : 400

Re: Eau stagnante

Message par AlexPopov »

Benji68 a écrit : 05 avr. 2021 22:53
AlexPopov a écrit : 05 avr. 2021 22:08
Benji68 a écrit : 05 avr. 2021 18:19 Bonsoir à tous, j’ai actuellement un gazon barenburg sport de 1 ans. J’ai remarqué la présence de feutre pratiquement sur tout le gazon. J’ai aussi un arrosage automatique et après la marche de celui-ci peut importe l’endroit l’eau a vraiment du mal à pénétrer dans le sol elle stagne. Je suis sur un terrain naturel,pas de remblais, pas de terre argileuse j’ai fais une bonne préparation mais je pense que le passage de la pelle n’a guère aider. Penser vous que le feutre peut venir de ça? J’ai déjà utiliser humactiv l’année dernière mais depuis la sortie de l’hiver avec la neige le gazon a vraiment pourrie. Que me conseiller vous de faire ? Un carottage suivant de remplissage de sable ?
Quelle est ta fréquence d'arrosage ? Quelle quantité d'arrosage également ?
Je dirais 5min par zone tout les soir. Mais encore aujourd’hui il a plu 5 min j’avais déjà des petit flaque
D'autres répondront sans doute plus précisément que moi mais il n'est pas idéal d'arroser tous les soirs. Il vaut mieux espacer de quelques jours les arrosages.
Après peut-être que ton terrain est trop compacté effectivement.
walkyries93
Gazonien
Gazonien
Messages : 45
Enregistré le : 12 avr. 2018 14:10

Re: Eau stagnante

Message par walkyries93 »

Bonjour,

Pourquoi ne pas tenter une scarification+terreautage?
Benji68
Gazonien confirmé
Gazonien confirmé
Messages : 70
Enregistré le : 05 avr. 2020 23:24
Localisation : Haut-rhin
Surface du gazon : 300

Re: Eau stagnante

Message par Benji68 »

Une scarification est prévu mais je ne pense pas qu’un terreautages changera quelque chose pour la pénétration de l’eau
Benji68
Gazonien confirmé
Gazonien confirmé
Messages : 70
Enregistré le : 05 avr. 2020 23:24
Localisation : Haut-rhin
Surface du gazon : 300

Re: Eau stagnante

Message par Benji68 »

Est-ce que quelqu’un a déjà essayer le produit yucca Green en vente sur le site gazoneo? Pensez vous que cela peut aider?

https://www.gazoneo.fr/produit/agent-mo ... cca-green/
Avatar du membre
erWan
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 734
Enregistré le : 02 mai 2020 14:00
Localisation : Rhone
Surface du gazon : 400

Re: Eau stagnante

Message par erWan »

Je n’ai jamais essayé, en revanche le carottage a l’air de bien fonctionner.
Gazonien d’or à main noire...
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher