Nouvelle saison, nouveau gazon!
Re: Nouvelle saison, nouveau gazon!
D ailleurs qu elle quantité mettre en cm?
Ça y est l arrosage enterré est opérationnel! Reste encore les réglages et mesure pour déterminer le nombre de millimètre par rapport au temps d arrosage.
Pourle réglage de la butée gauche je me suis loupé...si certains peuvent m aider pour le réglage des Rain Bird 3500
Pourle réglage de la butée gauche je me suis loupé...si certains peuvent m aider pour le réglage des Rain Bird 3500
-
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 400
tu soulèves l'arroseur à la main (comme si il était sorti avec la force de l'eau) puis tu tournes la tête dans le sens anti horaire pour amener la petite flêche sur le dessus à l'endroit où tu veux arréter la rotation à gauche et tu règle la butée à droite avec un petit tournevis dans le trou de réglage là où il y a les signe + et -
Ok je vais commencer par combler les tranchées aujourd’hui et je ferai les réglages demain en suivant tes conseils.
Je vais ensuite scarifier et retirer l herbe restante pour essayer de retourner le terrain le week end prochain. Puis j ajouterai de la terre ( mélangée avec du compost à hauteur de 30%) afin de rehausser le terrain et d améliorer la planimétrie.
Merci pour ton aide!
J essayerai de mettre une vidéo de l arrosage en action.
Je vais ensuite scarifier et retirer l herbe restante pour essayer de retourner le terrain le week end prochain. Puis j ajouterai de la terre ( mélangée avec du compost à hauteur de 30%) afin de rehausser le terrain et d améliorer la planimétrie.
Merci pour ton aide!
J essayerai de mettre une vidéo de l arrosage en action.
Au programme aujourd’hui, réglages des buses et finir de reboucher les tranchées.
Comment fait on pour mettre une vidéo?
Hier j ai voulu mettre en place le module wifi mais visiblement mon programmateur est trop éloigné de la Livebox...du coup je vais devoir trouver un amplificateur wifi...
Comment fait on pour mettre une vidéo?
Hier j ai voulu mettre en place le module wifi mais visiblement mon programmateur est trop éloigné de la Livebox...du coup je vais devoir trouver un amplificateur wifi...
- erWan
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 400
Je te conseille de regarder du côté des répéteurs, plutôt que de prendre un amplificateur.
L’ampli génère beaucoup plus d’ondes que le répéteur qui lui, est alimenté en données via cpl, soit par PoE (1 câble ethernet qui fait transiter les données ET l’alimentation.)
L’ampli génère beaucoup plus d’ondes que le répéteur qui lui, est alimenté en données via cpl, soit par PoE (1 câble ethernet qui fait transiter les données ET l’alimentation.)
Gazonien d’or à main noire...
Ok je vais appeler orange ce matin, je pense qu ils en vendent. C est comme bête d avoir acheter le module si cela ne fonctionne pas...
- Tius
- Débutant confirmé
- Surface du gazon : 100
Bonjour,
Bravo pour l'installation de l’arrosage automatique !
Je suis en train de me renseigner pour faire une installation aussi.
Est ce que tu peux nous mettre la liste des matériaux que tu as achetés ?
Sur quel site as tu commandé ?
As-tu prévu un système de purge de ton système ?
As-tu suivi un tutoriel ou une vidéo pour faire ton installation ? Si oui, peux-tu le partager ?
Merci d'avance
Bonne journée
Bravo pour l'installation de l’arrosage automatique !
Je suis en train de me renseigner pour faire une installation aussi.
Est ce que tu peux nous mettre la liste des matériaux que tu as achetés ?
Sur quel site as tu commandé ?
As-tu prévu un système de purge de ton système ?
As-tu suivi un tutoriel ou une vidéo pour faire ton installation ? Si oui, peux-tu le partager ?
Merci d'avance
Bonne journée
Bonjour,
J ai fait mes achats sur jardinet.fr. Livraison rapide et prix correct. Niveau matériels j ai acheté :
Le regard
Les buses
Les électrovannes
Le tuyau
Les différents raccords pour les tuyaux ainsi que ceux pour les électrovannes.
Des colliers de serrage ( il me reste 9 d ailleurs en diamètre 25mm)
Des allonges ( raccordent les collier de serrage et les buses)
Une pince pour couper le tuyau ( c est con mais vachement utile pour couper net)
Un programmateur
Des gaines électriques et les câbles qui vont avec
Des purges.
Voilà en gros ce que j ai commande.
Pour l installation j ai regardé des titis et fait appel au forum.
J ai fait mes achats sur jardinet.fr. Livraison rapide et prix correct. Niveau matériels j ai acheté :
Le regard
Les buses
Les électrovannes
Le tuyau
Les différents raccords pour les tuyaux ainsi que ceux pour les électrovannes.
Des colliers de serrage ( il me reste 9 d ailleurs en diamètre 25mm)
Des allonges ( raccordent les collier de serrage et les buses)
Une pince pour couper le tuyau ( c est con mais vachement utile pour couper net)
Un programmateur
Des gaines électriques et les câbles qui vont avec
Des purges.
Voilà en gros ce que j ai commande.
Pour l installation j ai regardé des titis et fait appel au forum.
Quelques photos une fois les tranchées bouchées. A noter que je n avais pas encore remplis la partie où se trouvent les buses d ou les petits amoncellements de terre.
De plus je n’avais pas passé le levelawn.
Bon avec un peu de chance le terrain sera retourné ce week end. Je recherche activement de la terre pour ce week end. Qui sait je pourrais peut être semer avant de reprendre le boulot!
De plus je n’avais pas passé le levelawn.
Bon avec un peu de chance le terrain sera retourné ce week end. Je recherche activement de la terre pour ce week end. Qui sait je pourrais peut être semer avant de reprendre le boulot!