création d'un gazon

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
Lekter
posteur
posteur

Re: création d'un gazon

Message par Lekter »

Ton gazon n’a pas encore de racines. Tes graines ont besoin d’un milieu humide en permanence et surtout un peu plus de chaleur. Donc je te déconseille fortement le gros arrosage une fois par semaine.
erWan
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Surface du gazon : 400

Message par erWan »

Oui il y a deux écoles sur l’arrosage du gazon, ceux qui n’arrosent pas pour que les racines pénètrent sans s’habituer à l’eau, et ceux qui arrosent.
Personnellement je pense qu’il faut arroser fréquemment le temps qu’il germe complètement.
Gazonien d’or à main noire...
bzh56
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Surface du gazon : 300

Message par bzh56 »

Bonjour tout le monde,

je viens de rentrer du boulot, et j'ai fais mon arrosage de 15h, un autre prévu à 18/19h.
J'ai réussi a faire un arrosage régulier la 1ere semaine (4 par jour), mais depuis cette semaine, je peux le faire que le soir malheureusement.
Depuis hier je commence à avoir des pousses, par contre, c'est vraiment parsemé. L'avant du terrain ça va (soleil de 8h a 16h), le coté moyen (soleil toute la journée) et l’arrière (soleil de 14h à 20h), rien du tout, cela me surprend un peu (moins de soleil ?). L’arrière c'est la zone ou j'ai le plus ratissé et retiré de cailloux...
D'après ce qu j'ai pu voir, au début il ne faut pas trop s’inquiéter, étant donné qu'il a plusieurs variétés dans le Villmorin rustique, cela explique que la pousse ne soit pas homogène, donc j'attends.

Par contre au bout de combien de temps doit on s’inquiéter de voir des trous dans le gazon ?
Je pensais attendre fin avril début juin et tenter de re-semer dans la trous. Vous en pensez quoi ?
bzh56
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par bzh56 »

bzh56 a écrit : 17 avr. 2021 16:30 Depuis hier je commence à avoir des pousses, par contre, c'est vraiment parsemé.
je voulais dire "clairsemé" :oops:
erWan
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Surface du gazon : 400

Message par erWan »

Ben c’est tout à fait normal cette différence. La terre doit être à 10 ou 12 degrés pour que ça germe correctement. Donc là ou ça part c’est qu’il y a plus de chaleur. Je dirais qu’il ne faut pas t’inquiéter. Si il faisait 12 degrés la nuit depuis 3 semaines, là par contre je serais inquiet mais ce n’est pas le cas.
Gazonien d’or à main noire...
bzh56
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par bzh56 »

bonjour tout le monde,

je viens vous donner quelques nouvelles de mon gazon. Cela fait 17 jours que j'ai semé, et ça pousse tout doucement mais surtout très clairsemé. Les température sont un peu plus chaudes en ce moment, 8/9° le matin et 19/20° l'après-midi, j’espère que ça va accélérer la pousse.
Voila quelques photos.
Fichiers joints
P_20210421_172634_vHDR_On.jpg
P_20210421_172634_vHDR_On.jpg
P_20210421_171248_vHDR_On.jpg
P_20210421_171004_vHDR_On.jpg
P_20210421_171246_vHDR_On.jpg
John789
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par John789 »

Bonjour,
Avec la remontée des températures , l’arrosage ( ou plutôt l’humidification) et primordial , comment procéder vous ? Ou simple jets ou avez vous des arroseurs ?
bzh56
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par bzh56 »

Bonjour John,

Je n'ai pas d'arroseur. En semaine, j'arrose vers 18h au tuyaux d'arrosage avec pistolet réglable en mouillant bien sans faire de flaque. Le week end 4 arrosage par jours.
Ponpon74
Débutant
Débutant
Surface du gazon : 700

Message par Ponpon74 »

bzh56 a écrit : 17 avr. 2021 16:30
Par contre au bout de combien de temps doit on s’inquiéter de voir des trous dans le gazon ?
Je pensais attendre fin avril début juin et tenter de re-semer dans la trous. Vous en pensez quoi ?
Bonne question, je me pose la même :D
Combien de temps ou à quelle hauteur ceux qui ont poussé?
Merci
jeunegazon
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Message par jeunegazon »

salut, j'ai semé mon gazon mi mars, ça pousse tranquillement, quelques trous encore.

Je pense que si des trous persistent en septembre, alors il faudra faire un regarnissage dans ces zones.
Répondre