Nouveau terrain, nouvelle maison, nouvelle vie.
J'aimerais ne pas faire les mêmes erreurs que dans le passé, et réaliser un beau gazon bien vert , fin, dense et résistant.
J'aurais donc besoin de vos conseils sur non pas la manière de préparer et semer, mais plutôt sur quelles graines choisir ....
Les tontes répétées ne me dérangent pas.
Je souhaitais mettre du strong , mais il est en rupture de stock. Je pense donc prendre du grand espaces
Voici les infos qui j’espère vous aideront à m'aiguiller :
* J'ai 4 enfants âgés de 14 à 18 ans
* J'ai un belle blonde aux cheveux longs qui adore courir et jouer avec sa balle, et aussi me laisser des beaux petits paquets odorants partout
* La terre est ni très bonne ni mauvaise, elle est plutôt normale on va dire. Pas trop de cailloux, terre très fine quand on la broie, de couleur marron pas trop foncée
* Les 20 premiers cm sont bons, mais gros défaut, en dessous, la terre est très très très imperméable. Ce qui fait que lors des mois de pluie, le sol est gorgé d'eau. Cet hiver, on avait l'impression de marcher sur un matelas à eau ......
* Région bord de mer ( à 20 km de la mer ) : la VENDÉE 85
* tondeuse thermique classique pour le moment
* Pas d'arrosage intégré
* Jardin en plein SUD et pas ombragé , avec exposition au soleil du matin au soir
* Terrain plat avec surface engazonnée qui sera d'environ 700/800 m2
* Un tracteur avec ROTOVATOR passera tout broyer et lisser après que la pelleteuse sera passée étaler la terre
* Le gazon sera semé et roulé avec une engazonneuse thermique ( location chez LOX...)
J'aimerais un gazon résistant, le plus dense possible ( impression de marcher sur un gros tapis ) et sans avoir à passer de produits tous les 6 mois dessus, vu que mon chien adore se rouler dans l'herbe t manger quelques brins pour se purger
Voila voila, j'espère ne rien avoir oublié.
Je suis tout à vous pour vos avis de graines à choisir