Nouvelle saison, nouveau gazon!
Re: Nouvelle saison, nouveau gazon!
Et voilà, une semaine après avoir semé les premiers brins apparaissent...Pour l instant la levée est sur la zone la plus ensoleillée de la parcelle, l autre partie proche de la haie ne devrait pas tarder à faire de même. Espérons que les températures soient un peu plus élevées pour favoriser la pousse!
-
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 250
top ! les conditions sont réunies avec pluie, un peu de chaleur et matinée moins froides !
idem ici, je vais poster quelques photos sur mon post.
idem ici, je vais poster quelques photos sur mon post.
La germination continue et commence à se faire sur la zone ombragée de la parcelle sud ( ensoleillement en fin d après midi). Je continue l arrosage et arrosé plus ou moins en fonction des pluies actuelles.
Photo du jour! Ça pousse doucement mais sûrement malgré des conditions loin d être optimum, certes il pleut mais cela manque un peu de chaleur
Du coup certains endroits à l ombre commence seulement à pousser.
Concernant la seconde parcelle situé au nord elle pousse mais là aussi assez lentement...heureusement que j ai laissé tomber le strong pour passer que sur du ray grass
Concernant la seconde parcelle situé au nord elle pousse mais là aussi assez lentement...heureusement que j ai laissé tomber le strong pour passer que sur du ray grass
- Vinstouf
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 200
Doucement mais sûrement.. effectivement ça manque encore un peu de chaleur, je voudrais attaquer ce week-end mais il annonce de la pluie ça risque d’être compliqué pour moiAntho77 a écrit : 13 mai 2021 17:56 Photo du jour! Ça pousse doucement mais sûrement malgré des conditions loin d être optimum, certes il pleut mais cela manque un peu de chaleur
Concernant la seconde parcelle situé au nord elle pousse mais là aussi assez lentement...heureusement que j ai laissé tomber le strong pour passer que sur du ray grass![]()
Oui moi j ai réussi à faire ça entre deux gouttes mais c est vrai que les conditions actuelles sont pas top! Quel mois de mai pourri! Le pire c est que cela va rester comme ça jusqu à la fin du mois visiblement.
Malgré la pluie j arrose quand même presque tous les jours car ce ne sont parfois que de petites averses qui n’est t pas suffisantes pour remplacer un bon arrosage...
Toi qui voulait commencer mi-mai...c est mal engagé
Malgré la pluie j arrose quand même presque tous les jours car ce ne sont parfois que de petites averses qui n’est t pas suffisantes pour remplacer un bon arrosage...
Toi qui voulait commencer mi-mai...c est mal engagé
Photo du jour entre deux averses!
La parcelle sud commence à se garnir mais si on voit une bande au fond où il y a peu de gazon. J ai regardé de plus près et le gazon commence seulement à pousser...j ai également remarqué des « taches » de terre où le gazon semble avoir du mal à pousser. Je vais surveiller l évolution qui a remettre du gazon après la première tonte.
La parcelle nord pousse plus doucement, moins bonne exposition et semer plus tard. A noter qu il est normal que la partie en bas à droite soit moche, je m étais garde une petite marge en mettant le grillage. A suivre...
La parcelle sud commence à se garnir mais si on voit une bande au fond où il y a peu de gazon. J ai regardé de plus près et le gazon commence seulement à pousser...j ai également remarqué des « taches » de terre où le gazon semble avoir du mal à pousser. Je vais surveiller l évolution qui a remettre du gazon après la première tonte.
La parcelle nord pousse plus doucement, moins bonne exposition et semer plus tard. A noter qu il est normal que la partie en bas à droite soit moche, je m étais garde une petite marge en mettant le grillage. A suivre...
- erWan
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 400
Je trouve ça vraiment top! C’est du très beau boulot avec un aperçu qui laisse penser que le résultat sera à la hauteur. Félicitations
Gazonien d’or à main noire...
-
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 250
Top, ça pousse tranquillement ! Tu as bien fait de mettre du RPR ! 
De mon côté, c’est la savane, pas pu tondre avec la pluie qu’il y a en ce moment. Je vais tenter ce soir…
De mon côté, c’est la savane, pas pu tondre avec la pluie qu’il y a en ce moment. Je vais tenter ce soir…
Tu m étonnés avec du strong ça aurait pris un temps fou déjà que là ça met du temps!
Oui pas évident de tondre avec ce temps à la c..pas de pluie aujourd’hui tu devrais pouvoir tondre. Il prévoit pas de pluie pour jeudi j espère que ça va « booster » un peu le développement
Oui pas évident de tondre avec ce temps à la c..pas de pluie aujourd’hui tu devrais pouvoir tondre. Il prévoit pas de pluie pour jeudi j espère que ça va « booster » un peu le développement