Gazon en souffrance ?
Gazon en souffrance ?
Bonjour à tous,
Mon jeune de gazon de 4 mois est visiblement en souffrance... Certaines zones sont plutôt bien tofu, verte et pousse. Mais d'autres au contraires et depuis le début ne poussent pratiquement pas et sont aujourd'hui jaunes. Voir les photos plus bas ?
Mon semi a été fait en 50/50 avec Strong + Renovator TRT avec Guano + engrais Renovator 20-20-8 + Energyl R, et Humactiv + Vitarel aussitôt.
Est-ce une maladie ? Un manque d'eau ? Est-ce que je tente d'épandre de nouveau l'engrais Renovator 20-20-8 ?
Merci,
Mon jeune de gazon de 4 mois est visiblement en souffrance... Certaines zones sont plutôt bien tofu, verte et pousse. Mais d'autres au contraires et depuis le début ne poussent pratiquement pas et sont aujourd'hui jaunes. Voir les photos plus bas ?
Mon semi a été fait en 50/50 avec Strong + Renovator TRT avec Guano + engrais Renovator 20-20-8 + Energyl R, et Humactiv + Vitarel aussitôt.
Est-ce une maladie ? Un manque d'eau ? Est-ce que je tente d'épandre de nouveau l'engrais Renovator 20-20-8 ?
Merci,
-
- Gazonien confirmé
- Surface du gazon : 90
Re: Gazon en souffrance ?
Tu arrose tout les combien de temps ?
- Vinstouf
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 200
Bonjour ,dean a écrit : 22 août 2021 09:15 Bonjour à tous,
gazon1.jpg
gazon2.jpg
gazon3.jpg
Merci,
La gamme sierrablen c’est tout les 3 mois maximum , je dirais même 2 mois avec toutes cette pluie donc effectivement il serait urgent de fertiliser et un sac d’engrais ne suffit pas il faut utiliser différentes compositions NPK selon la saison ..
J'arrose en temps normal 3 fois par semaine, un gros arrosage de 45mn environs.
J'avoue avoir été un peu laxiste cet été avec les vacances, n'ayant pas d'arrosages automatiques... Du coup mon gazon s'est contenté uniquement de l'eau de pluie (il y en a eu beaucoup).
Je vais commencer l'algifol green que je dispose déjà a raison de 1 fois tous les 10 jours. Il me reste aussi du Guano, est-ce qu'il y a un intérêt à en épandre 50g/m2 ?
Engrais il ne me reste que du Renovator 20-20-8, lequel me conseillez-vous si ce n'est pas suffisant ?
J'avoue avoir été un peu laxiste cet été avec les vacances, n'ayant pas d'arrosages automatiques... Du coup mon gazon s'est contenté uniquement de l'eau de pluie (il y en a eu beaucoup).
Je vais commencer l'algifol green que je dispose déjà a raison de 1 fois tous les 10 jours. Il me reste aussi du Guano, est-ce qu'il y a un intérêt à en épandre 50g/m2 ?
Engrais il ne me reste que du Renovator 20-20-8, lequel me conseillez-vous si ce n'est pas suffisant ?
Personne n'a une idée ? Sur que ce n'est pas la maladie du fil rouge ?
Je pense acheter un engrais Blaukorm Classic pour donner un coup de fouet à mon gazon... Et en enchainer fin Octobre avec du Sierablen Stress Control pour passer l'hiver.
Je pense acheter un engrais Blaukorm Classic pour donner un coup de fouet à mon gazon... Et en enchainer fin Octobre avec du Sierablen Stress Control pour passer l'hiver.
-
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 350
On dirait pas trop du fil rouge mais plutot un mange d'engrais et d'eau. 45 min d'arrosage ne veut pas dire qrand-chose. Ce qui compte c'est le nombre de mm. D'autant plus que sur ta première photo on dirait qu'il y a une démarcation très nette. Cela fait comme une ligne de séparation entre du gazon un poil plus vert à droite et le reste à gauche
Peut être peut être je dis bien la maladie de la fusariose à confirmer par Jean Michel, trop d’humidité stagnante conjuguée à un gazon pas assez aéré et manque d’engrais…j’ai eu cette maladie il y a 3 ans, je m’en suis débarrassé assez facilement sur conseil de Jean Michel (fait une recherche dans le forum)
J'ai repris un arrosage plus rigoureux depuis et algifol green tous les 7 jours, mon gazon a reverdis et on ne distingue plus cette démarcation. J'ai épendu aussi à la dose d'environs 50g/m2 du guano.
Globalement, il est bien plus vert malgré des brins toujours jaune / paille. Je continue dans ce sens pour le moment. Et je vais commander de quoi épandre un engrais pour l'hiver que je mettrais en Novembre.
Globalement, il est bien plus vert malgré des brins toujours jaune / paille. Je continue dans ce sens pour le moment. Et je vais commander de quoi épandre un engrais pour l'hiver que je mettrais en Novembre.