Merci Jean Michel pour les précisions ! Justement je suis un peu hésitant sur la couleur car plus il sera foncé plus il y aura de patchs avec le poa annuel.. je vais mûrement réfléchir pendant la « trêve »leroidugazon a écrit : 13 oct. 2021 07:53 Vinstouf si tu cherche un gazon avec un vert plus prononcé, je te conseille le TRT renovator qui est identique au rpr mais en plus foncé.
Pour le soucis de turricule de vers de terre, il faut appliquer le lombristop à la dose de 300ml/700ml d'eau et arroser 10-12 mm aussitôt après l'application.
Rénovation VinstoufLawn
- Vinstouf
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 200
Re: Rénovation VinstoufLawn
- philippe
- Gazonien d'or
Hello Vinstouf. Que penses-tu de mes travaux?
Et un avis et la suite à faire.
Et un avis et la suite à faire.
-
- Gazonien
- Surface du gazon : 100m2
Vraiment magnifique le gazon, beau boulot 

Petite question en passant je ne voulais pas créer un sujet juste pour ca, j'ai planter du simple gazon de leroy merlin 60% FE, 40% RGA, est ce que je peux faire mes prochain sur semis avec du trt renovator ou autre, ca me fera quelque chose d'homogéne ou cela sera trop voyant d'avoir des graine differente ? Car le semis que j'ai met du temps a lever.
Merci d'avance
Petite question en passant je ne voulais pas créer un sujet juste pour ca, j'ai planter du simple gazon de leroy merlin 60% FE, 40% RGA, est ce que je peux faire mes prochain sur semis avec du trt renovator ou autre, ca me fera quelque chose d'homogéne ou cela sera trop voyant d'avoir des graine differente ? Car le semis que j'ai met du temps a lever.
Merci d'avance
- erWan
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 400
Bonjour.
Je crois connaître ce gazon, j’en ai semé quelques sacs, tu peux évidemment mettre du trt renovator par dessus.
Il y aura peut être une différence mais je t’avoue honnêtement que je ne l’ai pas vue chez moi sur une zone sur laquelle j’ai fait la même chose. C’est un sac blanc avec écriture verte il me semble. Sa levée totale en cette saison prend près de 5 semaines. N’oublies surtout pas de le nourrir.
Je crois connaître ce gazon, j’en ai semé quelques sacs, tu peux évidemment mettre du trt renovator par dessus.
Il y aura peut être une différence mais je t’avoue honnêtement que je ne l’ai pas vue chez moi sur une zone sur laquelle j’ai fait la même chose. C’est un sac blanc avec écriture verte il me semble. Sa levée totale en cette saison prend près de 5 semaines. N’oublies surtout pas de le nourrir.
Gazonien d’or à main noire...
-
- Gazonien
Oui c'est ca c'est un sac blanc écriture verte et assez long a lever donc vraiment pas top pour sursemer, daccord merci du retour d'information et ca ne me dérange pas si c'est un peu différent de couleur tant que ca fait homegene et propre.erWan a écrit : 21 oct. 2021 11:54 Bonjour.
- Vinstouf
- Gazonien d'or
Salut maaaack,Maaaack a écrit : 21 oct. 2021 11:39 Vraiment magnifique le gazon, beau boulot
Merci d'avance
Merci beaucoup
Effectivement tu peux faire ton sursemis avec du 100% ray-grass celui germera beaucoup plus vite que la fetuque et paturin . D’ailleurs je réalise mes semis de départ en 100% ray-grass également pour laisser peut de chance aux indésirables.
- Vinstouf
- Gazonien d'or
Bonjour ,
Voici les dégâts que je vais accumulé tout l’hiver avec l’humidité et mon chien
Les joies d’avoir un chemin piéton le long du grillage et un chien qui n’aime pas les chiens
Voici les dégâts que je vais accumulé tout l’hiver avec l’humidité et mon chien
Les joies d’avoir un chemin piéton le long du grillage et un chien qui n’aime pas les chiens
-
- Gazonien
Merci pour ta reponse et oui car le gros problème du gazon de leroy merlin c'est qu'il leve tellement doucement que les mauvaise herbe on le temps d'assez bien pousser.
Ouille il a pas plaisanté avec Le pauvre gazon ton chien
( j'ai été voir ton Instagram et il est très beau au passage c'est quoi comme race ? ) et sinon en parlant de chien je sais pas si c'est très grave mais je laisse le miens allez dans le jardin meme si tout n'a pas encore germer, c'est un petit chien et il ne creuse pas donc fait aucun degat il marche juste.
Ouille il a pas plaisanté avec Le pauvre gazon ton chien
-
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 300
Oh punaise en effet ! sur le coup je sais pas pourquoi j'ai pensé Jurrasic parc / Vélociraptor ahahah
- Vinstouf
- Gazonien d'or
Ce n’est pas forcément le gazon de LM qui est lent à pousser c’est plutôt les variétés utilisés dans le mélange..Maaaack a écrit : 22 oct. 2021 10:59 Merci pour ta reponse et oui car le gros problème du gazon de leroy merlin c'est qu'il leve tellement doucement que les mauvaise herbe on le temps d'assez bien pousser.
Ouille il a pas plaisanté avec Le pauvre gazon ton chien( j'ai été voir ton Instagram et il est très beau au passage c'est quoi comme race ? ) et sinon en parlant de chien je sais pas si c'est très grave mais je laisse le miens allez dans le jardin meme si tout n'a pas encore germer, c'est un petit chien et il ne creuse pas donc fait aucun degat il marche juste.
Dans tout les cas je te conseil fortement d’utiliser des produits de qualités professionnels plutôt que des produits de grande surface car la qualité est loin d’être la même !
Germination du ray-grass 7 jours
Germination de la fetuque et paturin 15-20 jours
Merci beaucoup, c’est un croisé husky ( je sais on dirais pas