Rénovation gazon strong

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
Répondre
Gazonito
Débutant confirmé
Débutant confirmé

Rénovation gazon strong

Message par Gazonito »

Bonjour à tous,

Cette année je souhaite rénover ma parcelle de gazon réalisée en 2019 avec la semence strong.
Je souhaite me debarasser au maximum des mauvaises herbes qui l'ont envahie et regarnir la partie située dans.une zone ombragée sous un grand tilleul ou le gazon survit difficilement.
Je souhaite également améliorer le taillage du gazon qui manque de densité sur toute la surface.

Cette année j'ai déjà réalisé ma première tonte à 4cms suivie d'un traitement au feraway a la dose de 100ml/l pour me debarasser de la mousse puis 10 jours plus tard d'un traitement au reverdi à la dose de 80ml/l pour son effet sur certaines mauvaises herbes.

La prochaine étape prévue est la scarification quand les températures seront plus douces pour effectuer le sursemis dans la foulée.

J'ai prevu de le faire de la manière suivante :

J-3 agifol à la dose de 5ml/l
J0 scarification
J0 terreautage des zone degarnies
J0 sursemis gazon strong à 25g/m2 puis roulage
J0 engrais sierraben plus renovator 11-11-5 à 25gr/m2
J0 vitarel et humactiv à la dose de 25ml/l chacuns
J0 arrosage de suite après puis maintien terre humide jusqu'à la levée.

Pensez vous qu'il soit préférable d'appliquer l'engrais blaukorn classic pour une levée rapide puis 1 mois après appliquer le sierrablen renovator pour une action longue durée?

Je dispose d'une terre argileuse, quid du traitement vitalnova en complément du blaukorn ou du sierrablen renovator ?

J'aimerais également savoir à quel moment je dois appliquer le traitement de l'agent mouillant Yucca Green prevu pour la zone sous le tilleul ou la terre sèche plus rapidement.

Je vais tenter de poster quelques photos pour illustrer tout ça.

Merci à tous ceux qui m'auront lu jusqu'au bout.
Gazonito
Débutant confirmé
Débutant confirmé

Re: Rénovation gazon strong

Message par Gazonito »

Image

Image

Image

Image
Gazonito
Débutant confirmé
Débutant confirmé

Message par Gazonito »

J'attends vos conseils ou suggestions afin de commander les produits nécessaires
Gazonito
Débutant confirmé
Débutant confirmé

Message par Gazonito »

J'ai peu de temps libre en ce moment et ai réalisé les opérations sur plusieurs jours.

Dimanche scarification et defeutrage puis ramassage des déchets
J'avais traité au ferraway il y a 3 semaines pour la mousse et reverdi une semaine plus tard.

Mardi soir sursemis gazon strong à 25g/m2
Il a plus mardi soir et mercredi matin

Mercredi soir apport engrais pearl renovator à 40gr/m2. Le gazon avait eu le temps de sécher mais la terre était encore humide. Arrosage réalisé de suite après.

Il me reste à appliquer le mélange vitarel et humactiv à la dose de 25ml/L prevu ce soir.
Dois je arroser de suite après son application ?

J'espère ne pas faire d'erreur.
damsam
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Surface du gazon : 370

Message par damsam »

Oui arrosage de suite
370m2 de gazon Barenbrug
Répondre