Refaire Pelouse envahie de trèfle, après travaux de terrasse

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
Répondre
misterfred76
posteur
posteur
Messages : 21
Enregistré le : 01 juin 2021 21:44
Localisation : Seine maritime
Surface du gazon : 200

Refaire Pelouse envahie de trèfle, après travaux de terrasse

Message par misterfred76 »

Bonjour

Notre pelouse a tout juste 1 an, elle est remplie de trèfle : rampants, emmêlés les uns avec les autres, parfois en bouquet... L'automne dernier j'ai scarifié j'ai arraché à la main durant des heures au point qu'il n'y a quasiment plus d'herbe. Mais quelques temps après ça revient :-(
Nous venons de faire couler deux dalles en béton pour notre terrasse et notre entrée, elles seront un peu plus haute que le terrain.
Étant donné que je vais devoir rajouter une épaisseur de terre sur une bonne partie de notre terrain pour rattraper le niveau, c'est peut être l'occasion de refaire entièrement la pelouse après l'été et se débarrasser autant que possible du trèfle. D'autant plus qu'avec les travaux, la pelouse prend cher (tas de terre decaissées, t'as de cailloux, passage de la pelle mécanique...)
Mais comment faire ? Y a t'il un désherbant ou autre à passer pour tout supprimer avant de semer une nouvelle pelouse ? Comment éviter au maximum que le trèfle revienne ensuite ?
Merci par avance pour vos conseils.
Bonne journée
Frédéric
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher