Gazon jaunie et apparition de trous

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
Répondre
Mister Obit
Débutant
Débutant
Surface du gazon : 50

Gazon jaunie et apparition de trous

Message par Mister Obit »

Bonjour à tous,

J'ai planté mon gazon cet automne et il y a quelques mois j'étais plutôt satisfait du travail accompli.
A partir du moment où j'ai commencé à tondre avec une tondeuse hélicoïdale j'ai des parties de mon gazon qui ont commencé au jaunir et à avoir des trous...
Sur certains endroits j'ai l'impression du voir du gazon complétement jaune qui s'entremêle. Est ce que c'est de la mousse ? Aucune idée...
En tant que débutant je ne sais pas trop quoi faire et si c'est rattrapable pour cet été. Je viens de recevoir un Soin Regarnissage Universel 2 en 1 et j'aimerais avoir votre avis avant de l'utiliser ?
Image
Image
Image
Image
Merci d'avance,

Epelion
DaRoms
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Surface du gazon : 230

Re: Gazon jaunie et apparition de trous

Message par DaRoms »

Bonjour Epelion,
Petite question : quel est ta hauteur de coupe à l'hélico et quelle est ta fréquence d'arrosage (et dans quelle quantité) ?
Mister Obit
Débutant
Débutant
Surface du gazon : 50

Message par Mister Obit »

Hello,
Pour la hauteur je ne sais pas je vais essayer de me renseigner. En ce qui concerne l'arrosage, j'arrosais 1 fois par semaine environ mais clairement je pense que c'était pas suffisant. J'essaye de corriger le tir sur ce point.
DaRoms
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Surface du gazon : 230

Message par DaRoms »

1 à 2 fois par semaine c'est la bonne fréquence pour éviter d'avoir un gazon trop humide et donc le développement de maladie. Par contre, quelles sont les quantités que tu utilises ? Il faut ~10L/m² (soit 0,5m3 vs ta surface) par arrosage et arroser tous les 3 à 4 jours. La tonte à l'hélicoïdale (qui est plus courte qu'une tonte à la rotative) rend ton gazon plus sensible à la sècheresse. A l'hélicoïdale, il faut tondre plus souvent pour ne pas couper une proportion trop importante de la hauteur de brins (sur certain golf les green sont tondus 2 fois par jours ! une fois le matin et une fois le soir ...)

Sur la première photo, on dirait presque du fil rouge (on retrouve l'aspect spaghetti) , mais c'est complètement sec, je ne sais pas trop. Si d'autres ont un avis ...
Répondre