Bonjour a tous,
Je cherche à rectifier la planimétrie de mon terrain (je sais, ça sera long et laborieux). Je vais (essayer de) carotter à la main avant l'opération.
J'ai trouvée une entreprise qui livre des bigbag d'un mélange 30% de sable (100% silicieux non calcaire, alluvionnaire lavé roulé en 0/2) et 70% de Compost vert Zymoflore (reste encore à voir les tarifs, car rien que pour la livraison j'ai compris que j'allais me faire allumer).
L'entreprise me dit que l'on peut ajuster la composition sable/compost sur demande !!! Quelle serait la composition idéale pour ce type d'opération ?. Si je ne carotte pas (en particulier, j'ai une autre parcelle de 350m² à gérer, je ne pense pas pouvoir carotter sur celle-ci), faut-il le même pourcentage de sable ?
Merci d'avance pour vos retours.
Quelle composition pour rectification de planimétrie
- DaRoms
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 230
Re: Quelle composition pour rectification de planimétrie
Bon, j'ai eu le devis. Ca pique ... J'en ai pour environ 300€ de frais de livraison (livraison par camion avec bras de levage....), plus que la matière première au final. Pfffff...
- DaRoms
- Gazonien d'or
Pour info, après discussions avec le fournisseur et avec des membres du forum, je suis parti sur une composition 70% sable 30% compost que je vais utiliser à ~5L/m² après carottage.
J'ai trouvé un paysagiste qui me prend 50€ pour faire le transport (en vrac du coup pas en bigbag). Ca redevient, très très raisonnable. Le mélange devrait être prêt mardi normalement
.
J'ai trouvé un paysagiste qui me prend 50€ pour faire le transport (en vrac du coup pas en bigbag). Ca redevient, très très raisonnable. Le mélange devrait être prêt mardi normalement

- DaRoms
- Gazonien d'or
J'ai reçu mon sable amandé aujourd'hui :
On ne dirait pas (et je ne m'attendais pas à une couleur aussi foncée), mais le tas de gauche contient 70% de sable (au touché ça n'a rien a voir, la compressibilité du compost est sans comme une mesure).
Bon, bah il n'y a plus qu'à !
Bon, bah il n'y a plus qu'à !
-
- Débutant
- Surface du gazon : 400
Bonjour,
Je recherche justement ce type de Sable/compost. Peux-tu partager le nom de l'entreprise ? Avec un peu de chance il y a une antenne près de chez moi. Merci
Je recherche justement ce type de Sable/compost. Peux-tu partager le nom de l'entreprise ? Avec un peu de chance il y a une antenne près de chez moi. Merci
- DaRoms
- Gazonien d'or
Salut Raphael,
Je ne pense pas que cette entreprise ait une antenne de ton coté.
Il s'agit de Zymovert à Limours dans l'Essonnes (91).
Je ne pense pas que cette entreprise ait une antenne de ton coté.
Il s'agit de Zymovert à Limours dans l'Essonnes (91).