Que faire ?
- philippe
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 200
Que faire ?
Avec ce temps : pluie, vent, neige!!!! Que faire? Rien !!!!
Il annonce un peu de calme demain lundi, je vais voir pour mettre mon Nitron ou le mélange (car fusariose) Megafol, Protector et Humifirst.
- leroidugazon
- Administrateur
- Surface du gazon : 450
Re: Que faire ?
on ne peut pas faire grand chose en ce moment mais il faut en profiter pour entretenir la tondeuse, nettoyer le coupe bordure, affuter les lames de tondeuses, préparer les plans de fertilisation, vérifier le pulvérisateur, passer les commandes de produits et engrais etc........
Philippe n'oublie pas de faire un article pour l'utilisation du nitron et dés que tu peux faire un traitement avec le mégafol + protector à la dose de 5ml/L
Philippe n'oublie pas de faire un article pour l'utilisation du nitron et dés que tu peux faire un traitement avec le mégafol + protector à la dose de 5ml/L

Des jardiniers, on en trouve à chaque brin d’herbe.
Mais pour un gazon de roi, un seul nom :
Le Roi du Gazon
- philippe
- Gazonien d'or
J'ai déjà nettoyer ma tondeuse, mes ciseaux, affuter les lames avec pâte à roder, plan de fertilisation prêt dans les starting blocs, pulvé ok avec une lance plus grande car avec mon mètre83 me baisser c'est dur et produits commandés et achetés chez le roi. J'attends!!!
Pour les articles sur le nitron c'est prévu leroidugazon (post dans mon plan de fertilisation) et suivi de ma fusariose.
Demain il annonce du calme donc traitement mégafol+protector à la dose de 5 ml/l. J'espère que ça va disparaitre car ça fait laid!
Pour les articles sur le nitron c'est prévu leroidugazon (post dans mon plan de fertilisation) et suivi de ma fusariose.
Demain il annonce du calme donc traitement mégafol+protector à la dose de 5 ml/l. J'espère que ça va disparaitre car ça fait laid!
Alors Phil ta furiose gueri ? . Moi oui j 'ai gueri mon gazon du fil rouge
- philippe
- Gazonien d'or
Ecoute Marcos, j'ai du attendre ce jour pour traiter avec toute cette pluie.
Aujourd'hui j'ai mis megafol+protector à la dose de 5ml/L pour les deux et mélangé.
Donc note fait le 24/02/2016.
Attendons.
Toi guéri en 5 jours ? Vraiment ?
Je reste septique. C'est chiant cette fusariose!!! Ma pelouse était bien verte et pouf ça !!!!
J'espère la guérison rapide et maintenant megafol+protector tous les mois comme leroidugazon m'a dit.
Rassure-moi Marcos!!!
Aujourd'hui j'ai mis megafol+protector à la dose de 5ml/L pour les deux et mélangé.
Donc note fait le 24/02/2016.
Attendons.
Toi guéri en 5 jours ? Vraiment ?
Je reste septique. C'est chiant cette fusariose!!! Ma pelouse était bien verte et pouf ça !!!!
J'espère la guérison rapide et maintenant megafol+protector tous les mois comme leroidugazon m'a dit.
Rassure-moi Marcos!!!
- leroidugazon
- Administrateur
- Surface du gazon : 450
marcos011 à parfaitement raison le protector est un produit qui guéri le gazon en quelques jours.
Je pense que Philippe sème la fusariose dans son gazon pour que je passe chez lui voir son gazon ou l'inverse (Philippe devrait surveiller quand je viens chez lui, j'ai les poches pleine de fusariose).
Je pense que Philippe sème la fusariose dans son gazon pour que je passe chez lui voir son gazon ou l'inverse (Philippe devrait surveiller quand je viens chez lui, j'ai les poches pleine de fusariose).

Des jardiniers, on en trouve à chaque brin d’herbe.
Mais pour un gazon de roi, un seul nom :
Le Roi du Gazon
Franchement en 1 semaine mon gazon commencer à aller mieux , et 15 apres il est juste magnifique
regarde voila une photos de mon gazon de y a 2 jours , voila le lien de mon topics que j'ai ouvert quand mon gazon est tomber malade .( http://www.forumgazon.fr/viewtopic.php? ... 6&start=10 )
regarde voila une photos de mon gazon de y a 2 jours , voila le lien de mon topics que j'ai ouvert quand mon gazon est tomber malade .( http://www.forumgazon.fr/viewtopic.php? ... 6&start=10 )
- philippe
- Gazonien d'or
Tu as tondu à combien ?
4cm il me semble
- philippe
- Gazonien d'or
Tu refais un traitement donc 10 jours après le 1er ?
Leroidugazon se moque de moi. JE dirais c'est bizarre quand tu passes, après j'ai des maladies!!!!!! Curieux non ???
Leroidugazon se moque de moi. JE dirais c'est bizarre quand tu passes, après j'ai des maladies!!!!!! Curieux non ???