J'ai fini par prendre mon courage à 2 mains (je suis pas du tout bricoleur), j'ai démonté mon pulvérisateur Einhell en me disant qu'il fallait au moins que j’essaye de le réparer avant d'envisager d'en acheter un autre.
J'y ai passé au moins 2h, j'ai essayé un démontage partiel avec un nettoyage à l'isopropanol, mais les organes interne de la pompe, en particulier les 4 valves étaient pleine d'un résidu solide rouge. Il a fallu tout démonter et tout nettoyer au coton tige et au cure dent.

- Pompe du pulvérisateur partiellement démonté sur sa partie inférieure

- Partie supérieure de la pompe (on distingue les 4 valves).
Au final, ça a l'air de remarcher ! Du coup, je comprends mieux comment il fonctionne. Contrairement aux pulvérisateurs manuels, il ne met pas le réservoir complet sous pression:
- La pompe (qui ressemble à un petit cœur avec ses 2 chambres et 4 valves) met une toute petite poche en pression,
- Cette poche est connecté directement à la lance et à un interrupteur/mesureur de pression,
- L’interrupteur/mesureur de pression est connecté en série sur la pompe et coupe son alimentation électrique quand la pression atteint 5bars.
C'est ultra simple, il y a quasi rien dans ce pulvérisateur

.
Après nettoyage, j'ai testé, et il y a de nouveau de l'eau qui est pompée jusqu'à la sortie! J'ai ré-ouvert la pompe et je vais attendre que les parties non immergée sèchent avant de tout remonter et d'essayer avec la lance. Je pense que ça va le faire !
Il faudra quand même que j'essaye de comprendre pourquoi le fait d'avoir mélangé le Reverdi avec mon savon noir (qui contenait de l'huile d'olive) à fini par faire des pâtés dans le pulvérisateur.