Bonjour tout le monde,
Je me permets de poster ce message car les beaux jours sont de retours et je voulais m’occuper de remettre en état mon gazon qui a, à priori souffert durant l’hiver.
En effet, j’ai un tas de mauvaises herbes qui commencent à s’implanter un peu partout, je pense que c’est du paturin (voir zoom photo).
D’après vous comment puis-je remettre en état mon gazon qui était si beau l’an dernier à la même période ? Que dois-je commander comme produit et dans quel ordre dois-je procéder ?
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Thomas.
Ci-dessous 3 photos: la première mon gazon à la même période l’an dernier, la seconde une vue d’ensemble du gazon actuel plein de taches jaunes et la troisième, un zoom sur les taches jaunes.
Remise en état gazon, taches jaunes
- DaRoms
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 230
Re: Remise en état gazon, taches jaunes
Salut Tbes,
C'est bien du pâturin annuel et tu es bien bien envahi.
Malheureusement, il n'y a pas vraiment de solution miracle et pas de produit spécifique pour le traiter. Il faut tondre régulièrement, pas trop court (ne descend pas en dessous de 50mm) et ramasser les déchets de tonte.
Ton gazon a-t-il cramé l'été dernier ?
C'est bien du pâturin annuel et tu es bien bien envahi.
Malheureusement, il n'y a pas vraiment de solution miracle et pas de produit spécifique pour le traiter. Il faut tondre régulièrement, pas trop court (ne descend pas en dessous de 50mm) et ramasser les déchets de tonte.
Ton gazon a-t-il cramé l'été dernier ?
- DaRoms
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 230
Re: Remise en état gazon, taches jaunes
Si tu as la patience, je viens de poser un (long) poste ICI concernant le pâturin annuel.