Gazon semé et sol avec des bosses

Quelles semences pour mon gazon?
Répondre
mathieucrep
Débutant confirmé
Débutant confirmé
Surface du gazon : 350

Gazon semé et sol avec des bosses

Message par mathieucrep »

Salut à tous !

Je viens chercher de l'aide pour mon gazon semé il y a 10 jours.
Il a été semé par des paysagiste sans les règles de l'art mais mon problème c'est que j'ai eu des soucis au niveau de mes clôtures et je n'ai pas eu le choix que de marcher et faire des aller retours sur mon gazon et mon terrain trempé avec les grosses pluies que nous avons eu ...

Le soucis que j'ai maintenant c'est que j'ai plein de traces de pats partout sur mon terrain et j'aimerais savoir vos conseils et astuces pour résorber ces traces si possible sachant que la terre est trempé et que le gazon commence à pousser par endroit. J'ai peur d'ailleurs d'avoir tout bousillé pour la semis la ou j'ai du marcher. Je suis vraiment dégoûté, avez-vous des conseils et astuces pour remettre le terrain plat pendant la pousse ?

J'avais penser à repasser un coup de rouleau au plus vite et à résumer par dessus pour prévenir des trous qu'il pourrait y avoir si le gazon à été abimé et ne pousse pas.

J'attend vos conseils !
marie2000
Débutant
Débutant
Surface du gazon : 100

Re: Gazon semé et sol avec des bosses

Message par marie2000 »

Salut,

Je comprends ton souci, c'est frustrant d'avoir des traces de pas sur un gazon fraîchement semé, surtout après avoir dû marcher dessus par nécessité. Je tiens à dire que je ne suis pas une experte mais j'ai fait quelques recherche ducoup ce que je peux te conseiller au vue de mes recherches est que:

Tout d'abord, laisse la terre sécher autant que possible avant d'entreprendre toute action. Travailler sur un sol trempé risque de causer encore plus de dégâts. Une fois que le sol est plus sec mais encore légèrement humide, tu peux essayer les étapes suivantes :

Repasser un coup de rouleau est effectivement une bonne idée. Utilise un rouleau à gazon pour aplanir doucement les traces de pas et compacter légèrement la surface. Fais attention à ne pas trop appuyer pour ne pas endommager les jeunes pousses de gazon.

Après avoir utilisé le rouleau, surveille les zones où le gazon ne pousse pas bien ou où il y a des trous. Pour ces zones, il peut être nécessaire de réensemencer. Râcle légèrement la surface pour la préparer, sème des graines de gazon supplémentaires, et recouvre-les d'une fine couche de terre ou de compost pour les protéger et favoriser la germination.

Arrose régulièrement mais légèrement, surtout au début, pour éviter que la terre ne soit trop trempée à nouveau. L'objectif est de maintenir une humidité suffisante pour permettre aux nouvelles graines de germer et aux jeunes pousses de se développer.

Continue à surveiller de près l'évolution de ton gazon. Si certaines zones semblent toujours problématiques après quelques semaines, tu pourrais envisager de refaire une petite partie du semis à nouveau.

Bonne chance avec ton gazon, j'espère que ces conseils t'aideront à retrouver une belle pelouse !
Répondre