Me revoilà , toujours avec le même terrain et et mes petits problèmes
J'ai un sol limoneux, est ce que ce type de sol bouge ?
En faite mon terrain avait été passé au motoculteur il y a 3 ans sur une profondeur de 10 à 15 cm. Je l'avais tiré au cordeau, compacté et griffé en surface pour semis , c'était un billard. Il était stable jusqu'à maintenant, j'avais quelques ondulations mais rien de méchant .
Au printemps ,je coupe mon gazon court afin de defeutrer. Donc je vois bien la forme de mon terrain . Et donc a ce dernier defeutrage, c'était très convenable.
Mais là sur ce dernier mois je vois que c'est un carnage , pourtant on ne va pas souvent dans le jardin en ce moment . Mais là j'ai des très grosses déformations , des gros creux comme des nids de poules et ondulations qui se sont formés .
Je ne sais pas a quoi c'est dû.....
Qu'est ce que je peux ajouter pour redresser tout ça , car à la.base je comptais faire un top dressing (compost + sable ) mais là il y a trop de gros trous , sous une règle d'1 mètre j'ai des creux de presque 4 cm .
Je redresse avec de la terre végétale ? Un mélange ? Je ne sais pas . Si quelqu'un peut m'aiguiller ça serait sympa , merci