Bonjour à tous!
mon gazon était super beau avant l'hiver et la j'ai tondu deux fois il est comme sur la photo pourquoi?
beau avant l'hiver. Maladie?
- leroidugazon
- Administrateur
- Surface du gazon : 450
Re: beau avant l'hiver. Maladie?
manque d'engrais, gazon creux, absence de tallage ton gazon est en train de mourir.
Je te conseil de faire une scarification rapidement, d'appliquer un engrais type blaukorn à la dose de 20gr/m² et de regarnir avec du sun and shade à la dose de 25gr/m² + vitarel à la dose de 25ml/L + humifirst à la dose de 25ml/L
Je te conseil de faire une scarification rapidement, d'appliquer un engrais type blaukorn à la dose de 20gr/m² et de regarnir avec du sun and shade à la dose de 25gr/m² + vitarel à la dose de 25ml/L + humifirst à la dose de 25ml/L

Des jardiniers, on en trouve à chaque brin d’herbe.
Mais pour un gazon de roi, un seul nom :
Le Roi du Gazon
merci pour ta réponse complete. De quoi cela peux provenir ? terre? graine? il était bien dense avant l'hiver j'arrive pas à comprendre pourquoi.
- leroidugazon
- Administrateur
- Surface du gazon : 450
tu as peut être tondus trop cours, le froid, manque d'engrais, sol pauvre, gazon non adapté pour ton sol etc.... il peut y avoir plusieurs facteur pour ton résultat actuel, mais on peut dire que c'est une erreur de culture suite à quelque chose.

Des jardiniers, on en trouve à chaque brin d’herbe.
Mais pour un gazon de roi, un seul nom :
Le Roi du Gazon
j'avais utilisé un gazon professionnel de chez BHS il me semble le 'houat'
j'avais utilisé un gazon professionnel de chez BHS il me semble le 'houat'