Bonjour et merci pour vos conseils,
Me revoilà quelques semaines plus tard, il temps de vous tenir au courant de mon gazon.
Voici des photos du gazon au 23/11 (soit 1 mois et 8 jours après le semis) avec pas mal de zones dégarnies où les mauvaises herbes se réinstallent tranquillement.
J'ai constaté que le gazon a tendance à jaunir à son extrémité à des nombreux endroits où il apparait vert clair, à quoi cela est dû ? (manque d'eau, manque de nourriture, maladie ?) :
Quelques précisions:
- Mon gazon n'a pas beaucoup poussé en hauteur, je ne l'ai d'ailleurs pas coupé sauf quelques mètres carrés (et encore...) sur le tour de la parcelle.
- Je n'ai pas ajouté d'engrais ou autre produit à part l'humactiv après le semis,
- Je m'efforce au maximum d’enlever les feuilles mortes avec un aspirateur/souffleur mais pas évident car je suis entouré de chênes et le mistral en ramène sans cesse...
- Les températures sont plutôt clémentes pour la saison 10-15°C en journée, pas de gelée la nuit, mais visiblement le froid va s'installer la semaine prochaine...
- J'ai du arroser 2/3 fois depuis le début du mois (absent) sachant que la dernière "vraie" averse remonte à au moins 15 jours (c'est peut-être là l'origine du jaunissement ? ...)
Est-il encore temps (et utile) de mettre du proturf à cet époque avec le froid qui arrive ?
Merci pour vos retours.