Gazon qui jaunit par endroit
Re: Gazon qui jaunit par endroit
Besoin d'être affûtée 

on affûte la lame toute les deux tonte
pour le floranid 10g/m2 avant une pluie
pour le floranid 10g/m2 avant une pluie
Ok et comment vous concluez que la lame est à affûter ?
Je voudrais comprendre
Pour le floranid, a quoi sert exactement ce dosage ? La notice indique de l'epandre une fois au printemps puis a l automne. Tu penses que mon sol ne retient pas bien les nutriments ?
Je voudrais comprendre

Pour le floranid, a quoi sert exactement ce dosage ? La notice indique de l'epandre une fois au printemps puis a l automne. Tu penses que mon sol ne retient pas bien les nutriments ?
Première chose est que les feuilles de ton gazon on tendance à être déchiquetée et pas couper net !Flobert a écrit :Ok et comment vous concluez que la lame est à affûter ?
Je voudrais comprendre

C'est pas net, mais on voit bien que la lame mérite un coup de pierre à huile!
Je reviens sur ton interrogation... Je pense qu'il y a un réel manque d'eau (si pas d'arrosage automatique) + une lame pas affûtée = feuille déchiquetée donc un stress pour ton gazon et risque de maladie, ça fait beaucoupFlobert a écrit :Tu penses que c'est la lame non affûtée qui est le maux du gazon ?

Pour commencer personnellement je commencerais a pulvériser tous les 10 jours pendant 1 mois à la dose de 5ml/L d'Algifol + 5ml/L Calitech et normalement ça devrait aller mieux !

Puis suivre les recommandations de texas

C'est vrai que c'est contraignant toute les 2 tontes, par flemme il te suffira de surveiller l'état de la lame pour effectuer un affûtage si besoin !texas a écrit :on affûte la lame toute les deux tonte pour le floranid 10g/m2 avant une pluie

Pour le Floranid 10g/m2 par mois je crois ? Je ne connais pas bien cet engrais

Merci pour les conseils. Je vais affuter la lame dans un premier temps, ensuite je passe a la «potion magique»
Combien faut il prévoir pour 80m2 ?
Merci
Pour le calitech, tu penses qu'il y a carence de calcium ?Din2fr a écrit : Pour commencer personnellement je commencerais a pulvériser tous les 10 jours pendant 1 mois à la dose de 5ml/L d'Algifol + 5ml/L Calitech et normalement ça devrait aller mieux !![]()
Merci
Le Calitech permet de mieux lutter contre la chaleur ! Rien ne t'empêche de mettre également du Kick https://www.gazoneo.fr/produit/kick-age ... ant-gazon/ c'est même fortement conseillerFlobert a écrit :Pour le calitech, tu penses qu'il y a carence de calcium ?

Calitech à la dose de 5ml/L = 10m2 (idem pour l'Algifor)
Donc pour toi... 5ml X 8 = 40ml pour 8 litres d'eau
(1litre d'eau = 10m2) donc 8 litres pour 80m2

Pour le Kick a la dose de 2,8ml X 8 = 22,4ml pour 8 litres d'eau
(1litre d'eau = 10m2) donc 8 litres pour 80m2

- leroidugazon
- Administrateur
- Surface du gazon : 450
Très bien indiqué par Din2fr.
Mais je soulignerais également un autre soucis sur ton gazon d'avoir appliqué en mars du floranid gazon 20-5-8 qui n'est pas la bonne formule en sortie d'hiver.
Donc le floranid gazon à 30gr de formule 20-5-8 = 60-15-24 avec action lente si ton sol est bon donc dégradation de l'engrais en 2 mois, voila pourquoi ton gazon souffre.
Il aurait fallu apporter en mars du blaukorn classic à la dose de 40gr/m² puis à la mi-avril apporter du proturf 15-5-15 à la dose de 30gr/m².
Si tu n'as pas l'arrosage automatique oublie le floranid car contient de l'isodur.
Si tu souhaite redonner de la couleur à ton gazon, fertilise avec le proturf 15-5-15 à la dose de 40gr/m² puis arrosage et le lendemain tu applique algifol green à la dose de 5ml/L + calitech à la dose de 5ml/L à renouveler tous les 15 jours.
En ce moment il faut bien suivre son arrosage
Mais je soulignerais également un autre soucis sur ton gazon d'avoir appliqué en mars du floranid gazon 20-5-8 qui n'est pas la bonne formule en sortie d'hiver.
Donc le floranid gazon à 30gr de formule 20-5-8 = 60-15-24 avec action lente si ton sol est bon donc dégradation de l'engrais en 2 mois, voila pourquoi ton gazon souffre.
Il aurait fallu apporter en mars du blaukorn classic à la dose de 40gr/m² puis à la mi-avril apporter du proturf 15-5-15 à la dose de 30gr/m².
Si tu n'as pas l'arrosage automatique oublie le floranid car contient de l'isodur.
Si tu souhaite redonner de la couleur à ton gazon, fertilise avec le proturf 15-5-15 à la dose de 40gr/m² puis arrosage et le lendemain tu applique algifol green à la dose de 5ml/L + calitech à la dose de 5ml/L à renouveler tous les 15 jours.
En ce moment il faut bien suivre son arrosage

Des jardiniers, on en trouve à chaque brin d’herbe.
Mais pour un gazon de roi, un seul nom :
Le Roi du Gazon
Bonjour,
Merci pour tous vos bons conseils.
Questions:
Tous les 15 jours je fertilise aussi en plus de agrifol et calitech conseillé par din2fr?
rien n'est nocif pour les enfants ?
Si je pige, si isodur alors arrosage constant sinon ça grille ?
Merci pour tous vos bons conseils.
Questions:
Tous les 15 jours je fertilise aussi en plus de agrifol et calitech conseillé par din2fr?
rien n'est nocif pour les enfants ?
Si je pige, si isodur alors arrosage constant sinon ça grille ?