Raz terrain solf
Re: Raz terrain solf
Pierreg60,
Rien n'est trop cher pour un beau gazon! J'ai que 200m2...
Blague à part, ça vaut vraiment l'investissement: plus à te déplacer dans le garage, tu fais tout sur ton smartphone ou tablette...il fait même tout seul les ajustements saisonniers car il est connecté au serveur rain bird...
Ça coûte environ 80€ pour la clé wifi et 60€ pour le programmateur 4 stations indoor...il faut faire jouer la concurrence entre frans bonhomme ou somair gervat (hydralians) ou autres et tu verras tu pourras faire baisser les prix...
Mais je te le conseilles vivement...
Rien n'est trop cher pour un beau gazon! J'ai que 200m2...
Blague à part, ça vaut vraiment l'investissement: plus à te déplacer dans le garage, tu fais tout sur ton smartphone ou tablette...il fait même tout seul les ajustements saisonniers car il est connecté au serveur rain bird...
Ça coûte environ 80€ pour la clé wifi et 60€ pour le programmateur 4 stations indoor...il faut faire jouer la concurrence entre frans bonhomme ou somair gervat (hydralians) ou autres et tu verras tu pourras faire baisser les prix...
Mais je te le conseilles vivement...
Ok merci Din2fr pour la précision technique!
Est-ce qu'il est possible de changer la préférence du serveur (Rain Bird) par un autre ?Solf a écrit :il fait même tout seul les ajustements saisonniers car il est connecté au serveur rain bird...

Dernière question... Il suis la météo en temps réel ?

Non il ne se connecte qu'au serveur Rain Bird.
Non pas en temps réel mais une fois par jour il actualise les données du programmateur pour les ajustements à faire pour le lendemain car on ne peut pas calculer les etp en temps réel, il se base sur des modèles de météo européens du CEPPMT.
Les ajustements se font en %.
Si tu veux je peux t'envoyer les tech spec en mp ou mail..
Non pas en temps réel mais une fois par jour il actualise les données du programmateur pour les ajustements à faire pour le lendemain car on ne peut pas calculer les etp en temps réel, il se base sur des modèles de météo européens du CEPPMT.
Les ajustements se font en %.
Si tu veux je peux t'envoyer les tech spec en mp ou mail..
Merci pour les infos
Je viens de récupérer les docs sur le site Rain Bird

Je viens de récupérer les docs sur le site Rain Bird

C'est bien dommage qu'on ne puisse pas changer de serveur car le site Italien dont je me sers pour la météo de tous les jours est bien plus efficace que Météo France ou même Européen pour ma région !Solf a écrit :Non il ne se connecte qu'au serveur Rain Bird

- Jonathan68
- Gazonien d'or
salut, c'est aussi celui que j'ai mis et je le mettrais en route semaine prochaine.leroidugazon a écrit :j'ai déjà vendu cette année plusieurs programmateur esp-rzxe qui donne de très bon résultat dans la gestion de son arrosage gazon
pour l'instant je gère manuellement avec les vanne.
il à l'air pas mal enfaîte de ce que je lis, et avec la clef wifi encore + . je suis plutôt content alors moi j'avait pris au hasard un peu ce modèle.
je savait même pas qu'il pouvait se connecter au réseau, rainbird et prendre les données météo etc
au top ton gazon Solf , c'est marrant de voir ce beau travail

bon toi ça lève déjà bien et vite et puis tu as l'air de t'y connaitre un peu mieux.
et pas mal aussi tu as pris les rainbird 5004, comme moi. et du coup tu as les buse 3 ? et combien de réseau ou de turbines ? et en m3 ?
tu as un forage ?
et tu as enterré à combien , en en 25mm l'alimentation aussi
petite question, toi aussi ça te le fait quand tu coupe une turbine , elle met longtemps à se vider de l'eau avant de redescendre et en bas elle dégueule encore de l'eau , pendant 1 minute, léger mais un peu...,
ou moi ça vient du faite de la longueur (50m) et peut être aussi que la vanne je la coupe moi même à la main avec la petite manette noire...
- Jonathan68
- Gazonien d'or
ça c'est une bonne remarque, l'histoire du travail en profondeur ou pas.Din2fr a écrit :Si ton sol n'avait pas été autant travailler en profondeur oui il aurait fallu passer le rouleauSolf a écrit :je pensais le rouleau après le première tonte
du coup moi aussi roulage printemps 2018
de toute façon avant de parler moi, j'attend mes petites pousses lol , ça arrive lol
on verra pour une tonte j'espère avant l'hiver , je suis trop impatient mdr
Merci Jonathan!
En 5004, j'ai 2 buses 2 et une en 2.5...En 3504, j'en ai une avec buse 3...mais il faudra que je revois ça car ce ne me convient pas encore...
J'ai deux réseaux mais que je fais fonctionner ensemble car avant mon ballon prenait trop souvent le relai pour arrêter la pompe et ça l'a fait buggé! Car une pompe ne doit arrêter et redémarrer que 10 fois par heure maximum! Ce que je savais pas... D'où les deux fils sur la zone 1...
Enterré à 40 cm...J'ai mis du 32 sauf en fin de ligne où il y a du 25...
J'ai une pompe de surface...
Oui c'est normal que t'ai de l'eau qui coule un peu après l'arrêt... l'eau doit couler un peu de la turbine la plus basse de chacun de tes réseaux... le
En 5004, j'ai 2 buses 2 et une en 2.5...En 3504, j'en ai une avec buse 3...mais il faudra que je revois ça car ce ne me convient pas encore...
J'ai deux réseaux mais que je fais fonctionner ensemble car avant mon ballon prenait trop souvent le relai pour arrêter la pompe et ça l'a fait buggé! Car une pompe ne doit arrêter et redémarrer que 10 fois par heure maximum! Ce que je savais pas... D'où les deux fils sur la zone 1...
Enterré à 40 cm...J'ai mis du 32 sauf en fin de ligne où il y a du 25...
J'ai une pompe de surface...
Oui c'est normal que t'ai de l'eau qui coule un peu après l'arrêt... l'eau doit couler un peu de la turbine la plus basse de chacun de tes réseaux... le
Voilà qqs photos de levolution du gazon à J+17
Qqs "trous" et petites mauvaises herbes : Ces trous devraient normalement se combler...
N'est ce pas ben2a, on a planté le même jour....
Qqs "trous" et petites mauvaises herbes : Ces trous devraient normalement se combler...
N'est ce pas ben2a, on a planté le même jour....
- Jonathan68
- Gazonien d'or
salut ,
c'est marrant avec Ben2A , vous avez un peu le même rendu. (et planté en même temps je croit)
vous avez semé au semoir ? ou à la main ? à 35g/m²
J'y connais rien, lol , mais j'y trouve super clairsemé à mon goût perso.
Surtout ta deuxième photo
Après que veut dire ou on quoi consiste le tallage ? et à quel moment ?
c'est marrant avec Ben2A , vous avez un peu le même rendu. (et planté en même temps je croit)
vous avez semé au semoir ? ou à la main ? à 35g/m²
J'y connais rien, lol , mais j'y trouve super clairsemé à mon goût perso.
Surtout ta deuxième photo
Après que veut dire ou on quoi consiste le tallage ? et à quel moment ?