Chiendent ??
Re: Chiendent ??
Si tu retourne la terre sans mettre du desherbant total il faut le faire sans casser les rhizomes, possible mais faut du temps et du courage...
Sinon si tu veux semer en septembre vers le 15, il faut faire une application en juillet. Si t'as beaucoup de chiendent, 2 applications fin juin et fin juillet...
Si tu semes le 15.09 et que tu fais tout bien le 15.10 ton gazon est levé!
Sinon si tu veux semer en septembre vers le 15, il faut faire une application en juillet. Si t'as beaucoup de chiendent, 2 applications fin juin et fin juillet...
Si tu semes le 15.09 et que tu fais tout bien le 15.10 ton gazon est levé!
Merci pour le détail !
J’abandonne la scarification pour le moment, je vais tenter l'application du glyphosate au pinceau... Entre temps, je pensais retirer les mousses, est ce qu'un démousseur est trop violent vu mon contexte ou vaut-il mieux un rateau ? Je peux quand même traiter la mousse au feraway même si je ne scarifie pas ou j'évite ?
Je vais partir sur un micro regarnissage en attendant septembre. Est-il nécessaire de rouler après le semis pour ce type d'opération ?
J’abandonne la scarification pour le moment, je vais tenter l'application du glyphosate au pinceau... Entre temps, je pensais retirer les mousses, est ce qu'un démousseur est trop violent vu mon contexte ou vaut-il mieux un rateau ? Je peux quand même traiter la mousse au feraway même si je ne scarifie pas ou j'évite ?
Je vais partir sur un micro regarnissage en attendant septembre. Est-il nécessaire de rouler après le semis pour ce type d'opération ?
Oui feraway et balai à gazon ou demoussage léger...tu passeras pas les racines si tu vas pas trop profond...
Non pas besoin de rouler obligatoirement pour un micro regarnissage....
Non pas besoin de rouler obligatoirement pour un micro regarnissage....
Bonjour.
Je me permet de rebondir sur cette conversation car je cherche à identifier cette mauvaise herbe replante qui pullule sur mon gazon. Est ce du chiendent ?
D’avance merci
Je me permet de rebondir sur cette conversation car je cherche à identifier cette mauvaise herbe replante qui pullule sur mon gazon. Est ce du chiendent ?
D’avance merci
Ça y ressemble!
Est ce qu'il y a des rhizomes blancs et longs en guise de racines?
Est ce qu'il y a des rhizomes blancs et longs en guise de racines?
La racine est plutôt longue et particulièrement ardue à arracher . couleur vert/blanc .
Je ne vois qu une seule racine
Je ne vois qu une seule racine
-
- Gazonien d'or
Je te confirme, c'est un beau chiendent rampant !
si tu y arrives, essaie d'arracher doucement pour extirper la totalité du rhizome. Sinon pas de solution hormis désherbant total non rémanent
si tu y arrives, essaie d'arracher doucement pour extirper la totalité du rhizome. Sinon pas de solution hormis désherbant total non rémanent
Honnêtement je n’arrive jamais à avoir la racine . Systématiquement cela casse avant
Quand tu parles de désherbant total non rémanent tu penses au round up ? J’aurai aimé pas en venir jusque là
dégoûté

Quand tu parles de désherbant total non rémanent tu penses au round up ? J’aurai aimé pas en venir jusque là

-
- Gazonien d'or
Et oui je parle du round up ou de tout autre désherbant a base de glyphosate ...
Ce qui est bizarre c’est qu’il disparaît chaque hiver pour revenir plus envahissant au printemps. Quel m****