RPR ou Strong ?

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
sfgazons
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Re: RPR ou Strong ?

Message par sfgazons »

c'est plus clair que le Strong
ensuite il ne faut pas confondre vitesse d'installation et "capacité" à s'exprimer
matz
Gazonien confirmé
Gazonien confirmé
Surface du gazon : 280

Message par matz »

Ok donc a priori je partirai pour le RPR pour ses qualités d'installation tout de même rapide, sa capacité à lever avant le paturin annuel qui démarre tôt en fin d'hiver chez moi, son côté autorégénrant (pour boucher les dégats du chien ou ceux de l'hiver).

Ce qui m'embête le plus c'est :

- ce coté clair, j'ai du mal à me rendre compte. C'est aussi clair que le paturin annuel (qui est carrément vert clair et donc moche) ?
- sur le site de Barenbrug ils en parlent pour des terrains de foot, de courses de chevaux etc : ça me fait penser à de l'herbe grossière, limite chiendent. C'est le cas ?
matz
Gazonien confirmé
Gazonien confirmé

Message par matz »

Mince en fouillant dans mes archives je vois que le gazon que j'avais mis en plaque était composé comme suit :
80 % Fétuque élevée et 20 % Pâturin des prés

Du coup je me dis que ça risque de faire "bizarre" de faire un sursemis avec du ray grass non ? Compte tenu de cela peut-être que je devrais finalement faire mes sursemis en strong ? Qu'est ce que je "perdrai" par rapport au RPR ?
sfgazons
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par sfgazons »

le paturin annuel est vert clair et a une feuille fine
son inconvénient est de ne pas résister au piétinement et à l'arrachement et d'épier très tôt
pour avoir une idée de la couleur, tu peux consulter les notations des variétés sur www.choixdugazon.org
tu peux avoir des variétés de ray-grass anglais dans le RPR qui sont aussi foncées que les variétés du Strong
matz
Gazonien confirmé
Gazonien confirmé

Message par matz »

La composition de mon gazon était Fétuque élevée et Paturin des près, pas annuel. Heureusement qu'ils ne m'ont pas livré cette cochonnerie de paturin annuel en plaque :)
Répondre