Tous les brins de mon sursemis ne font pas la même hauteur, mais y'en a pas mal à 6/7cm de haut. Il fait chaud et humide en gironde là. Je prévoie ce programme :
1. Samedi tondre à 6cm quand les bruns font 7/8 cm
2. Dimanche, passer le rouleau (il fait 30 kgs)
3. Après le rouleau le même jour, vitarel+humactiv.
4. Mercredi ou jeudi, algifol puis tous les 15 jours
5. Puis tonte régulière à 6 cm
J'ai donc 3 question :
A. Ce programme est bon ?
B. Si il pleut 5/6 mm le jour d'après humactiv et vitarel comme c'est prévu, pas besoin d'arroser ou il faut arroser tout de suite quand meme ?
C. Passage de rouleau : il vaut mieux éviter la terre (argileuse chez moi) trop mouillée j'imagine, pour éviter que les brins soient collés ?
Merci encore pour vos conseils
Vitarel / humactiv : dosage et chien ?
Re: Vitarel / humactiv : dosage et chien ?
Bonsoir,
A = Oui
B = Tout à fait ! S'il pleut pas c'est pas la peine d'arroser sauf si c'est moins de 5mm ! Si pas de pluie, il te faudra arroser tout de suite après la pulvérisation du Vitarel et Humactiv
C = Oui, évite sur sol mouillé et c'est pas pour éviter que les brins se collent mais plutôt pour éviter de compacter ton sol. Donc attend que ton sol soit quasi sec
A = Oui
B = Tout à fait ! S'il pleut pas c'est pas la peine d'arroser sauf si c'est moins de 5mm ! Si pas de pluie, il te faudra arroser tout de suite après la pulvérisation du Vitarel et Humactiv
C = Oui, évite sur sol mouillé et c'est pas pour éviter que les brins se collent mais plutôt pour éviter de compacter ton sol. Donc attend que ton sol soit quasi sec

-
- Gazonien confirmé
- Surface du gazon : 280
Argh quasi sec faudra peut être que je décale alors... parce que là bonjour les orages
-
- Gazonien confirmé
- Surface du gazon : 280
Bon vu ce qu'il est tombé je dois revoir mon planning. Je ne vais pas rouler. Demain il fait beau et lundi il pleut 9 mm.
Je peux tondre demain, mettre vitarel et humactiv et ne rouler que dans quelques jours, quand il fera plus sec, ou il faut impérativement que le roulage soit au même moment que tonte + vitarel/humactiv ?
Je peux tondre demain, mettre vitarel et humactiv et ne rouler que dans quelques jours, quand il fera plus sec, ou il faut impérativement que le roulage soit au même moment que tonte + vitarel/humactiv ?
Tu rouleras quand cela sera possible