Maladie ?
- seby1979
- Gazonien d'or
Re: Maladie ?
si récemment 1 départ de fusariose malgré le suivi du programme gold du roi. Généralement je me prends 2 a 3 fusarioses par an mais maintenant je traite avant le vrai début.
Chez certaines personnes, le gazon est plus vert que chez moi... jusqu'à ce que je découvre que c'est du gazon artificiel.
Je fais également du traitement en prévention
Et je ne relâche pas la garde 

- seby1979
- Gazonien d'or
Fongicide???
Chez certaines personnes, le gazon est plus vert que chez moi... jusqu'à ce que je découvre que c'est du gazon artificiel.
Oui en prévention à base de "Pr*pic*naz*le" puis 10 jours après avec le "Maladie des rosiers polysoins" puis après, programme classique, purin, etc... 

- seby1979
- Gazonien d'or
Je fais pareil mais juste au debut d une fusariose. Tu fais ca 1 fois par an en prevention?
Mois c est un produit a base de tri...azole et un autre avec une autre triazole le myco...yl.
Le reste du temos protector et algifol
Le purin pour les tipules avec stopla
Mois c est un produit a base de tri...azole et un autre avec une autre triazole le myco...yl.
Le reste du temos protector et algifol
Le purin pour les tipules avec stopla
L'an dernier j'avais prévu mi Mars et j'ai eu une Fusariose début Mars
Donc cette année j'ai anticipé fin Février (1 traitement préventif) et pour le moment RAS. Tout les paramètres sont là au niveau climat pour se choper une maladie
Je reste très très attentif

Je reste très très attentif

Du coup tu fais les deux ensembles ? D'une traite ?seby1979 a écrit :Le purin pour les tipules avec stopla

Tous les combien ? Car je me souvient que tu avais pas mal d'attaque

- seby1979
- Gazonien d'or
Je fais un traitement en mai avec les 2 mélangés 1l de purin de fougère dans 10l d eau et 125ml de stopla.
Ensuite tous les mois de juin à septembre 125ml de stopla dans 10l d eau
Octobre comme mai
Ça c était l année dernière car je ne connaissait pas les tipules..
Cette année je ferais pareil mais avant l invasion qui pour le moment n arrive pas. J ai 1 tipules tous les 2 jours...
Ensuite tous les mois de juin à septembre 125ml de stopla dans 10l d eau
Octobre comme mai
Ça c était l année dernière car je ne connaissait pas les tipules..
Cette année je ferais pareil mais avant l invasion qui pour le moment n arrive pas. J ai 1 tipules tous les 2 jours...
Ca demande pas mal de stock en Stopla 

- seby1979
- Gazonien d'or
Ça va je n est que 100m2 de pelouse donc 3 bidons par an...