Oui effectivement Ren1304 merci de l'avoir signalé J'ai fais une erreur que je rectifie tout de suite !
Donc c'est Sierrablen plus renovator à la dose de 30gr/m²
(8 semaines après, il faudra fertiliser pour l'été avec le Proturf 21.5.6 à la dose de 15gr/m² a renouveler toutes les 5 semaines jusqu'à l'Automne)
Alors, je peux mettre: Sierrablen + humactiv + vitarel en une seule fois? (tout mélangé)
Petite précision, sierrablen est en granule a mettre vivement conseillé avec un epandeur pour respecter le dosage et une application homogene car si tu en mets trop tu crame ton gazon et pas assez inutile. Humactiv et vitarel sont des produits liquide à mettre au pulverisateur.
Tu as semé le 20 mai, ça fait 15 jours.
Temps moyen de germination:
ray-grass anglais 1 semaine
fétuques rouges : environ 2 semaines
fétuques élevées 2-3 semaines
fétuques ovines 2-3 semaines
paturin des prés 3-4 semaines.
Donc pas Besoin.
Si tu peux
Arrose 2 fois par jour encore pendant 1 semaine matin et fin d'après-midi , puis 1 fois par jour la semaine d'après de préférence le matin ( C'est bien ça din2fr? ).
Il vaut mieux arroser le matin que le soir car sinon ton gazon reste humide toute la nuit et risque d'être malade.
Pour la tonte si gazon mesure 10 cm, tu tond a 6 cm et tu gardes cette hauteur. Le mieux serait de tondre 48h après passage mélange algifol et pouvoir passer le rouleau (max 35 kg) le lendemain de la tonte. Ensuite tu tonds le plus souvent possible, ça favorisera le tallage et mettra en péril les mauvaises herbes.
Ren1304 a écrit :Tu as semé le 20 mai, ça fait 15 jours.
Temps moyen de germination:
ray-grass anglais 1 semaine
fétuques rouges : environ 2 semaines
fétuques élevées 2-3 semaines
fétuques ovines 2-3 semaines
paturin des prés 3-4 semaines.
Donc pas Besoin.
Si tu peux
Arrose 2 fois par jour encore pendant 1 semaine matin et fin d'après-midi , puis 1 fois par jour la semaine d'après de préférence le matin ( C'est bien ça din2fr? ).
Il vaut mieux arroser le matin que le soir car sinon ton gazon reste humide toute la nuit et risque d'être malade.
Pour la tonte si gazon mesure 10 cm, tu tond a 6 cm et tu gardes cette hauteur. Le mieux serait de tondre 48h après passage mélange algifol et pouvoir passer le rouleau (max 35 kg) le lendemain de la tonte. Ensuite tu tonds le plus souvent possible, ça favorisera le tallage et mettra en péril les mauvaises herbes.
Super! .
Je vais faire ça. Et je vous tiens au courant de l'évolution.
Encore un grand merci pour toutes ses informations.
Un jardinier qui sabote une pelouse est un assassin en herbe ...
A aujourd'hui mon gazon fait 9 cm. (il a été semé le 20 mai, soit 18 jours). Je n'ai pas encore tondu.
Hier soir, gros orage donc gazon encore légèrement humide ce midi.
Que faire dans un premier temps?
Suis un peu perdu car sur le SIERRABLEN RENOVATOR, il est noté: " appliqué sur gazon sec et en l'absence de pluie, arroser 1-2 jours après application. Ne pas appliquer par temps sec. En arrosant directement après application le risque d'empreinte de pied est minimisé"
Suis un peu perdu là...
Petite précision, sierrablen est en granule a mettre vivement conseillé avec un epandeur pour respecter le dosage et une application homogene car si tu en mets trop tu crame ton gazon et pas assez inutile. Humactiv et vitarel sont des produits liquide à mettre au pulverisateur.
J'ai un épandeur SCOOT Evergreen. La graduation de la molette de réglage va de 1 à 18 (18 étant la tension max).
Savez-vous quelle tension mettre pour épandre le SIERRABLEN RENOVATOR ???