Le sierrablen renovator étant en rupture de stock, quel engrais pourrais je utiliser en alternative? Ou alors, j’attends l’approvisionnement ! Que me conseillez vous?
Merci d’avance, bonne soirée
il faut le passer en début de printemps (avril est très bien)- j’ai déjà tondu au plus haut semaine dernière, mais je n’ai pas passé le rouleau. À quel moment passe-t-on le rouleau pour le tallage de la pelouse?
il faut l'appliquer dés que possible pour relancer le gazonCe mois-ci, j’applique le sierrablen N Start plus à la dose 30gr.m2, si j’ai bien compris c’est l’engrais pour sortir de l’hiver et aide notre pelouse à redémarrer sa croissance.
ouij’applique du Reverdi localisé à certains endroits présentant du trèfle et autres indésirables, après avoir retiré ceux-ci à la main. C’est un reverdissant qui va limiter le retour des indésirables.
c'est compatible et tu peux faire le glutazon début mars à la dose de 50gr/m²J’envisageais d’appliquer du Glutason, sur l’ensemble de la pelouse pour éviter les mauvaises herbes. A quel moment es-ce le plus propice? Es-ce compatible avec l’engrais N Start?
oui c'est parfaitA partir de mars, Vitarel et Humactiv à renouveler en juin et septembre. Algifol Green tous les 15 jours.
si tu applique le glutazon il faudra attendre début mai pour faire ton sur-semis avec le strong ou le TRT renovator à la dose de 25gr/m² puis tu roule et tu fertilise avec le sierrablen renovator à la dose de 30gr/m²En avril, et pas avant car je suis sûr d’avoir des températures au dessus des 15° à partir de ce mois, je fais un sur-semis de gazon Strong TRT, à la dose 30gr/m2, car il m’en reste. Ou faut-il préférer du Gazon Renovator TRT?
il faudra fertiliser avec le proturf fin juillet si tu utilise en mai le sierrablen renovatorEn juin, Proturff Été, car il m’en reste. Mais surtout il permettra de nourrir la pelouse pendant la saison chaude.
non, il faudra fertiliser mi septembre avec le proturf 21-5-6 à la dose de 40gr/m² et mi novembre il faudra fertiliser avec le proturf 12-5-20 à la dose de 40gr/m².En septembre, j’applique l’engrais Sierrablen Renovator pour l’automne et l’hiver.
oui il faudra tondre le plus régulièrement possible avec ramassage des déchets de tonte et ne jamais descendre en dessous de 6 cm et si en juin il fait sec il faudra remonter la hauteur de tonte à 7-8cm jusque début septembreEntre temps, on tond régulièrement quand il ne pleut pas et toujours à 6/7cm. On vérifie que le gazon ait assez d’eau.