Est-ce que c'est du chiendent ?

Mon Gazon est malade au secours Docteur
Julien81
Gazonien
Gazonien
Surface du gazon : 100

Re: Est-ce que c'est du chiendent ?

Message par Julien81 »

leroidugazon a écrit : 27 avr. 2019 10:55 maintenant si cela n'est pas disgracieux dans ton gazon tu peux les laisser pour le moment.
Il faut simplement apporter une fertilisation régulière dans ton gazon
puis faire une sur-semis au printemps puis en septembre et à renouveler tous les ans.
Il faudra tondre régulièrement pour éviter la monté à graine.
Merci pour ces conseils, je vais faire ça elles finiront bien par disparaître à force de sur semis et de tontes.
thorion64
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Surface du gazon : 170

Re: Est-ce que c'est du chiendent ?

Message par thorion64 »

J'en suis également envahie.... champ a 20 m + vent ..... cela a tendance a se propager, tonte deux à trois fois par semaine a 6cm plus arrachage manuel pour les tiges qui commence a monter en graines, car certain épis poussent à 2cm donc passe sous la tondeuse, de plus cela choppe facilement la rouille, heureusement le STRONG est résistant et ne se contamine pas.
Il est clair que niveau esthétique c'est pas terrible, grosse feuilles, touffe compacte qui étouffe le STRONG, arrachage parfois difficile. J'arrache petit à petit les touffes qui commence à grossir avec une serfouette..... c'est un combat sans fin... et cela demande du temps....
Je pensais aussi faire une grosse scarification en fin d'année puis resemer pour repartir sur une bonne base, mais les champs à proximité + le vent cela reviendra forcément!! Je pense qu'il n'y a pas vraiment de solutions, à pars un entretien et sur-semis régulier
Répondre