Limites du Reverdi? Qu'est ce qui lui résiste?

Mon Gazon est malade au secours Docteur
guymauve
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Re: Limites du Reverdi? Qu'est ce qui lui résiste?

Message par guymauve »

Il y a d’autres solutions mais ce n’est pas ecolo friendly et il faut trouver.
philippe7
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Surface du gazon : 2750

Message par philippe7 »

@ xavier221

Mettre 80ml de reverdi / l d'eau / 10 m2, cela revient à mettre 8 ml de reverdi / m2.

Tu met 240 ml de reverdi pour 4 m2, cela fait 60 ml de reverdi / m2, soit 7.5 fois la dose. :o

Si tu n'arrive pas a faire 10 m2 avec un litre d'eau ce n'est pas grave, mais arrange toi pour ne mettre que 8 ml de reverdi par m2.
xavier221
posteur
posteur

Message par xavier221 »

Ok mais s'il me faut 1L d'eau par M2, en ne mettant que 8ml, alors ça me fait diluer 10 fois plus que ce qui est recommandé, donc ça n'agira pas....

Avec ou sans Reverso je comprends vraiment pas comment on peut faire 10m2 avec un seul L d'eau dans le pulvérisateur....le problème vient de là ou alors c'est en le faisant de manière ultra superficielle mais inefficace donc
Neocide
posteur
posteur

Message par Neocide »

J'en profite pour poser la question, le reverdi s'applique sur gazon/mauvaise herbes secs ?
xavier221
posteur
posteur

Message par xavier221 »

Voici le résultat avec 3L d'eau dont 240ml de reverdi qui m'ont permis de faire que 3 à 4m²...

Image
Image
guymauve
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par guymauve »

En fait je pense qu'il y a mauvaise compréhension entre la fiche produit et le calculateur non ?

Image
Image
philippe7
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par philippe7 »

xavier221 a écrit : 02 mai 2019 13:26 Ok mais s'il me faut 1L d'eau par M2, en ne mettant que 8ml, alors ça me fait diluer 10 fois plus que ce qui est recommandé, donc ça n'agira pas....

Avec ou sans Reverso je comprends vraiment pas comment on peut faire 10m2 avec un seul L d'eau dans le pulvérisateur....le problème vient de là ou alors c'est en le faisant de manière ultra superficielle mais inefficace donc
Si il te faut 1 litre d'eau pour traiter 1 m2 tu mets 8 ml de reverdi par litre d'eau par m2, ce qui est important c'est le dosage du produit.

Par contre je ne comprend comment tu fais pour mettre 1 litre d'eau par m2 pour traiter, tu n'utilise quand meme pas un arrosoir.

Pour ma part avec mon pulvérisateur j'ai du mal à faire 10 m2 avec 1 litre d'eau je suis plutot à 20 m2.
philippe7
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par philippe7 »

guymauve a écrit : 02 mai 2019 19:42 En fait je pense qu'il y a mauvaise compréhension entre la fiche produit et le calculateur non ?

Image
Image
Le calculateur est basé sur 1 litre de mélange ( produit + eau ) pour 10 m2, ce qui est la norme, mais pas toujours possible ( + ou - ) selon le pulvérisateur.
guymauve
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par guymauve »

Oui mais le descriptif du reverdi en ml et le conditionnement en kgs. Je suis certain que cela prête à confusion.
philippe7
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par philippe7 »

guymauve a écrit : 02 mai 2019 20:49 Oui mais le descriptif du reverdi en ml et le conditionnement en kgs. Je suis certain que cela prête à confusion.
En effet les ml ( ou litre ) n'ont rien à voir avec les kgs ( tu as moins de litres que de kgs ).

Aprés tu peux toujours demander à Jean Michel qu'il fasse un conditionnement en litres et non pas en kgs, pour le méme prix. :D
Répondre