Rénovation intensive pour un débutant perdu ...
Re: Rénovation intensive pour un débutant perdu ...
Est-ce qu'un scarificateur réglé sur une hauteur de 5mm peut faire le travail ? Quel outil utiliser sinon pour faire un défeutrage ?
Bonjour,
j'ai un peu tardé à me procurer les engrais et les semences. En plus , je note qu'il y en a en rupture de stock.
Ma question est donc la suivante:
* est-ce qu'on n'est pas un peu tard pour entamer une rénovation à la mi octobre sachant que j'habite Rennes ?
* est-ce que je peux faire cette rénovation au printemps (fin mars par exemple ? ) ?
Si oui , j'utilise la même recette que citée plus haut à savoir:
Merci de votre aide
Patrice
j'ai un peu tardé à me procurer les engrais et les semences. En plus , je note qu'il y en a en rupture de stock.
Ma question est donc la suivante:
* est-ce qu'on n'est pas un peu tard pour entamer une rénovation à la mi octobre sachant que j'habite Rennes ?
* est-ce que je peux faire cette rénovation au printemps (fin mars par exemple ? ) ?
Si oui , j'utilise la même recette que citée plus haut à savoir:
leroidugazon a écrit : 28 août 2019 08:59 il faudrait faire un défeutrage sur l'ensemble de ton gazon avec ramassage des déchets.
Après le defeutrage, il faudra semer au endroit réparé à la dose de 25gr/m² puis faire un sur-semis à la dose de 25gr/m² sur l'ensemble de ton terrain avec le renovator TRT puis griffer légèrement et rouler.
Après le roulage, fertiliser avec le sierrablen renovator à la dose de 30gr/m².
Aussitôt après le passage de l'engrais, appliquer en mélange du vitarel à la dose de 25ml/L + humactiv à la dose de 25ml/L puis arroser.
Il faudra bien suivre en arrosage pendant toute la phase de germination des graines de gazon.
Dés que possible il faudra appliquer de l'algifol green à la dose de 5ml/L à renouveler toutes les 2 semaines jusque mi décembre.
Vers le 15 novembre, il faudra fertiliser avec le proturf 12-5-20 à la dose de 40gr/m².
Merci de votre aide
Patrice
-
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 400
pour faire un semis, il ne faut pas que les températures de la nuit descendent en dessous de 12-15° et que l'humidité du sol soit suffisante pour faire germer les graines, après c'est au cas par cas et ça dépend des régions, il n'y a pas de règles ni de date figée.
L'an dernier j'ai semé tard (fin octobre) nuis assez fraîches mais journées + de 18° et çà a très bien marché mais si pousse du strong plus long (2x plus long à sortir qu'en septembre)
- mika29
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 300
Et oui moi aussi l'année dernière j'avais fait mon semi le 15 octobre il a eu du mal a sortir ,mais est sortie comme même et au printemps c'étais l'apocalypse un gazon magnifique !
Apres je suis sur Montélimar donc météo plus que clémente

Apres je suis sur Montélimar donc météo plus que clémente

Merci de vos retours.
C'est déjà bien humide chez nous à rennes. Mais les températures ne descendent sous les 10°C. Il est plus sage, je pense, attendre le printemps car le temps que je commande tous ce dont j'ai besoin. Je ne pourrai pas faire le boulot avant une semaine minimum.
C'est déjà bien humide chez nous à rennes. Mais les températures ne descendent sous les 10°C. Il est plus sage, je pense, attendre le printemps car le temps que je commande tous ce dont j'ai besoin. Je ne pourrai pas faire le boulot avant une semaine minimum.
- mika29
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 300
A oui effectivement pour toi sur Rennes il est plus sage d'attendre !
La semaine prochaine ils annonce la chute des températures
La semaine prochaine ils annonce la chute des températures