J'ai pas encore le stopla donc j'ai utilisé un insecticide (qui fait aussi la pyrale du buis) plus les purins. J'ai appliqué il y a une semaine et je n en vois plus que une ou deux dans la piscine. Mais ça m a bien mangé du gazon.....
Poudre orange sous mon robot + chenilles
-
- Gazonien confirmé
Re: Poudre orange sous mon robot + chenilles
Bonjour , même chose chez moi (gazon de 6 mois ).
J'ai pas encore le stopla donc j'ai utilisé un insecticide (qui fait aussi la pyrale du buis) plus les purins. J'ai appliqué il y a une semaine et je n en vois plus que une ou deux dans la piscine. Mais ça m a bien mangé du gazon.....
-
- Gazonien confirmé
Bonjour à tous, je m'en sors pas avec les noctuelles, je pensais que c'était gagné et bien non. J'ai reçu le stopla. Je l'ai passé il y a 2 semaines puis samedi dernier et ce mercredi. J en ai encore ce matin dans la piscine (5 à 6 ) de toutes tailles.
Mon jardin gazonné fait entre 500 et 600 m carré.
Dois je continuer le stopla avec les purins (est ce efficace l'hiver ?) Ou y a t il un autre produit. Le gazon en souffre énormément....
Merci pour votre aide.
Mon jardin gazonné fait entre 500 et 600 m carré.
Dois je continuer le stopla avec les purins (est ce efficace l'hiver ?) Ou y a t il un autre produit. Le gazon en souffre énormément....
Merci pour votre aide.
-
- Gazonien confirmé
Il y a un 15 % de cynodon
- leroidugazon
- Administrateur
- Surface du gazon : 450
il faudrait creuser à l'endroit du gazon mort pour voir si tu retrouve des larves de noctuelles.
Si tu trouves des larves, mettre une photo sur le forum
Si tu trouves des larves, mettre une photo sur le forum

Des jardiniers, on en trouve à chaque brin d’herbe.
Mais pour un gazon de roi, un seul nom :
Le Roi du Gazon
-
- Gazonien confirmé
J'ai rien vu .....
- leroidugazon
- Administrateur
tu peux me dire pourquoi ta terre est noirâtre ? tu peux me dire si ton sol à une odeur particulière ?

Le Roi du Gazon
-
- Gazonien confirmé
Bonjour Le Roi.
Noirâtre car j'avais mis une couche de terreau...... je suis venu après sur le forum et j'ai vu que fallait pas le faire....
Pas d'odeur particulière (heureusement que personne ne m'a vu en train de renifler mon terrain.... enfin je crois ...lol)
J'ai également le produit contre la pyrale du buis (j'ai des buis donc les chenilles qui vont avec...). Par contre c'est indiqué jusqu'en octobre.Puis je couplé ce produit (bacil quelque chose) avec le stopla ???
Merci de me répondre à chaque fois
Noirâtre car j'avais mis une couche de terreau...... je suis venu après sur le forum et j'ai vu que fallait pas le faire....
Pas d'odeur particulière (heureusement que personne ne m'a vu en train de renifler mon terrain.... enfin je crois ...lol)
J'ai également le produit contre la pyrale du buis (j'ai des buis donc les chenilles qui vont avec...). Par contre c'est indiqué jusqu'en octobre.Puis je couplé ce produit (bacil quelque chose) avec le stopla ???
Merci de me répondre à chaque fois
- leroidugazon
- Administrateur
pour le moment il faut attendre le printemps pour retirer l'ensemble du gazon mort.
Mi mars 2020 il faudra appliquer le bio-larvex à la dose de 30gr/m² puis griffer légèrement + appliquer décoction d'ail à la dose de 100ml/L et arroser si pas de pluie.
Mi avril faire les travaux détaillé ci dessous:
Après le retrait du gazon mort, travailler le sol sur une profondeur de 1 cm puis rouler
Après le roulage, faire une mélange à 50% de strong + TRT à la dose de 40gr/m² puis griffer en effleurant la surface du gazon puis rouler.
Apres le roulage, fertiliser avec le sierrablen renovator à la dose de 30gr/m²
Après le passage de l'engrais arroser et maintenir le sol humide pendant toute la phase de germination des graine de gazon
Mi mars 2020 il faudra appliquer le bio-larvex à la dose de 30gr/m² puis griffer légèrement + appliquer décoction d'ail à la dose de 100ml/L et arroser si pas de pluie.
Mi avril faire les travaux détaillé ci dessous:
Après le retrait du gazon mort, travailler le sol sur une profondeur de 1 cm puis rouler
Après le roulage, faire une mélange à 50% de strong + TRT à la dose de 40gr/m² puis griffer en effleurant la surface du gazon puis rouler.
Apres le roulage, fertiliser avec le sierrablen renovator à la dose de 30gr/m²
Après le passage de l'engrais arroser et maintenir le sol humide pendant toute la phase de germination des graine de gazon

Le Roi du Gazon
-
- Gazonien confirmé
Merci le roi.
J'avais commandé des semences WS pour faire un sur semis. Ce sera bon avec ça ??
Merci encore
J'avais commandé des semences WS pour faire un sur semis. Ce sera bon avec ça ??
Merci encore
- leroidugazon
- Administrateur
oui tu pourras utiliser les semences WS sans soucis

Le Roi du Gazon