Edwin 2.0 Occasion

Tondeuse style anglaise.
Vinstouf
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Surface du gazon : 200

Re: Edwin 2.0 Occasion

Message par Vinstouf »

tdelacou a écrit : 15 janv. 2020 08:05 Salut tout le monde,
Vinstouf, tu vas te régaler à passer la tondeuse avec la swardman, dans les virages le retournement est très souple, pas besoin de mettre à fond le moteur donc beaucoup moins de bruit et la coupe est parfaite.

Par contre, (surtout vrai avec la cassette 10 lames) Pour la tonte à plus de 30mm, le rouleau avant étant très près du cylindre de coupe, les hautes herbes ont du mal à se relever, il faut utiliser les 2 roulettes pour gazon haut, la meilleur hauteur de coupe ce situe entre 15mm et 25mm (compliqué avec de la fétuque élevée mais top avec raygrass et fétuques rouges).

pour info je mets de l'alkylat depuis le début et j'ai aucun problème, moins polluant et moins d'odeur de gaz d'échappement.

Par retour d'expérience, vérifie que les vis de l'ensemble des axes/poulies soient bien sérrés, attention aussi à la poulie d'entrainement principale, celui qui est directement sous l'arbre de transmission du moteur et la petite courroie dentellée, s'assurer que la vis est bien serrée. Pour rappel, ta tondeuse ayant environ 8h n'oublie pas de faire la vidange moteur, c'est valable aussi pour MIKA, c'est le même moteur.

Je me suis lancé sur une petite chaine youtube, ou je montre (une toute petite video pour l'instant) la swardman en action, elle s'appelle Passion Gazon, (n'hésitez pas à vous abonner :wasntme: )
Je posterai d'autre videos, sur la réalisation du backlapping, sur mon épandeur, etc. n'hésitez pas à me donner votre avis, c'est tout nouveau pour moi et je voulais partager.

Thierry
Bonjour Thierry

Merci pour les informations !
Je pense effectivement prendre plaisir à tondre avec cette machine, je passe d’une manuelle à thermique ça va me changer la vie même si je n’ai pas une grande surface à tondre ..

Pour la hauteur de coupe je ne sais pas encore, la seule chose dont je suis sûr c’est que ça sera 3cm grand Max si la cassette de 6 lames me permet de descendre en dessous sans laisser trop de trace je le ferais ..

Ça marche je vais vérifier tout cela avant la saison !
Oui la vidange est prévu ainsi qu’un backlapping.

Je suis déjà abonné à ta chaîne et je t’ai déjà donné des pousses bleu 👍.
D’ailleurs très bien la chaîne vivement les prochaines vidéo !

Donc en fin de d’année avant de ranger la machine, faut il vraiment vider le réservoir, ou alors faire tourner la machine de temps en temps ?
Vinstouf
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Vinstouf »

D’après la notice :
Fichiers joints
4388F836-443B-487B-A0B9-7399C627B1CE.jpeg
philippe7
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Surface du gazon : 2750

Message par philippe7 »

En fin de saison et pendant l'hivernage, l'idéal est de remplacer l'essence par de l'alkylate ( j'utilise la marque Aspen ) qui a une durée de conservation trés longue.

Avant sur mon tracteur Honda, je vider systématiquement le reservoir en fin de saison, et j'ai quand meme eu des problémes, car il reste toujours un dépot d'essence et celle ci en se dégradant endommage les membranes du moteur.

Suite a ce probléme le mécano de chez Honda m'a préconisé de mettre de l'alkylate pendant l'hivernage et depuis plus de probléme. :)
Vinstouf
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Vinstouf »

philippe7 a écrit : 15 janv. 2020 09:58 En fin de saison et pendant l'hivernage, l'idéal est de remplacer l'essence par de l'alkylate ( j'utilise la marque Aspen ) qui a une durée de conservation trés longue.

Avant sur mon tracteur Honda, je vider systématiquement le reservoir en fin de saison, et j'ai quand meme eu des problémes, car il reste toujours un dépot d'essence et celle ci en se dégradant endommage les membranes du moteur.

Suite a ce probléme le mécano de chez Honda m'a préconisé de mettre de l'alkylate pendant l'hivernage et depuis plus de probléme. :)
Bonjour Philippe,

Merci pour la réponse !
Effectivement j’avais peur qu’un dépôt ce forme malgré le réservoir vide ..
Je vais donc procéder de la sorte 98 en saison et alkylate hors saison.
Aspen 4 ?
PassionGazon
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Surface du gazon : 400

Message par PassionGazon »

Hello,
au cas ou, j'utilise cette pâte d'abrasage à base d'eau :
https://www.limora.com/fr/magasin-retro ... 67333.html
ça fait un super boulot, elle existe aussi en grain 120.

Je pense que je ferai une video plus en détail sur le système pour le backlaping ainsi qu'une mise en oeuvre.

Thierry
Chaine YOUTUBE : Passion Gazon - Instagram : Passion Gazon
Vinstouf
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Vinstouf »

Merci Thierry,

J’avais également trouvé ceci : https://www.frost.co.uk/?s=GRINDING+PAS ... pe=product

Une vidéo sur la mise en œuvre serait pas mal, pour ma part je vais utiliser une visseuse beaucoup plus simple pour moi 😇.
PassionGazon
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Surface du gazon : 400

Message par PassionGazon »

Oui c'est le même produit, attention à bien prendre celui à base d'eau, sinon, le nettoyage au jet d'eau après sera une vraie galère...
Chaine YOUTUBE : Passion Gazon - Instagram : Passion Gazon
Vinstouf
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Vinstouf »

tdelacou a écrit : 15 janv. 2020 11:25 Oui c'est le même produit, attention à bien prendre celui à base d'eau, sinon, le nettoyage au jet d'eau après sera une vraie galère...
Merci du conseil,
Le 80 est inutile ?
philippe7
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Surface du gazon : 2750

Message par philippe7 »

Vinstouf a écrit : 15 janv. 2020 10:30

Bonjour Philippe,

Merci pour la réponse !
Effectivement j’avais peur qu’un dépôt ce forme malgré le réservoir vide ..
Je vais donc procéder de la sorte 98 en saison et alkylate hors saison.
Aspen 4 ?
Oui Aspen 4 ( pour moteur 4 temps ).
Vinstouf
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Vinstouf »

Effectivement j’ai compris qu’après ma question que le 4 était pour 4 temps 😅
Répondre