Aide nouveau gazon

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
Alex's Gazon
Gazonien confirmé
Gazonien confirmé
Surface du gazon : 150

Re: Aide nouveau gazon

Message par Alex's Gazon »

Très beau gazon, bravo !
Je vais suivre votre post qui m'intéresse car je viens de semer un Bar Power RPR de chez Barenbrug.
J'hésitais avec le sport mais mon fournisseur n'en n'avait pas en stock et je devais absolument semer cette semaine :(

Je ne suis pas expert, mais si j'étais vous, j'attendrais un peu pour les mauvaises herbes car votre gazon est encore jeune.

Je laisse un expert vous conseiller ;-)
Roidugazon81
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Message par Roidugazon81 »

Bonjour,
La levée du gazon m'a l'air correcte. Ce qui est important maintenant comme c'est un jeune gazon c'est le tallage et la densification.
Pour les premières tontes, il faut juste couper le haut des brins et ensuite le rouler pour favoriser le tallage(densité).
Vous baisserez la hauteur plus tard. Si il y a vraiment un manque, ne pas hésiter à faire un sur semis.
Lui apporter un engrais adapter en fonction de la saison en ce moment de l'azote.
Pour l'arrosage, nous avons pour l'instant un printemps plutôt variable ce qui est très bon pour la pluviométrie et l'ensoleillement.
Vous n'aurez pas un green du jour au lendemain, il faut savoir être patient.
La première qualité que vous devez avoir c'est l'observation.
Se poser les bonnes questions,
il fait chaud, mon gazon à soif?
Mon gazon est vert clair, mon gazon a faim?
La hauteur? Me faut il tondre?
Scarifier 2 fois par an= aération
Perforation+sablage 1 fois par an=drainage
Et surtout, surtout ne pas avoir peur d'abîmer son gazon avec un entretient sans concessions.
Il ne s'en portera que mieu plus tard.
Cela fait 7 ans que je pratique la culture du gazon, et je ne fait que transmettre ce que j'ai appris pour en arriver là.
15889477916819193538054116151614.jpg
Fichiers joints
15889479074663002236226311153481.jpg
ronni13
posteur
posteur

Message par ronni13 »

@Alex's Gazon: merci ;)

Bonje donne des nouvelles de mon gazon , 1mois et demi après le semis.
Il a vraiment bien pris, et même aux endroit ou les trous persistaient plusieurs semaines.

Par contre je ne sais toujours pas si je dois remettre en engrais (proturf?) , ou bien si je dois laisser comme cela, sachant que j'ai semé avec du Sierrablen rénovator.

@le roi du gazon: si passage sur ce post, je serai vraiemt interessé de savoir , merci :)
Photo 22-05-2020 11 34 07.jpg
ronni13
posteur
posteur

Message par ronni13 »

Roidugazon81 a écrit : 08 mai 2020 16:25 Bonjour,
La levée du gazon m'a l'air correcte. Ce qui est important maintenant comme c'est un jeune gazon c'est le tallage et la densification.
Pour les premières tontes, il faut juste couper le haut des brins et ensuite le rouler pour favoriser le tallage(densité).
Vous baisserez la hauteur plus tard. Si il y a vraiment un manque, ne pas hésiter à faire un sur semis.
Lui apporter un engrais adapter en fonction de la saison en ce moment de l'azote.
Pour l'arrosage, nous avons pour l'instant un printemps plutôt variable ce qui est très bon pour la pluviométrie et l'ensoleillement.
Vous n'aurez pas un green du jour au lendemain, il faut savoir être patient.
La première qualité que vous devez avoir c'est l'observation.
Se poser les bonnes questions,
il fait chaud, mon gazon à soif?
Mon gazon est vert clair, mon gazon a faim?
La hauteur? Me faut il tondre?
Scarifier 2 fois par an= aération
Perforation+sablage 1 fois par an=drainage
Et surtout, surtout ne pas avoir peur d'abîmer son gazon avec un entretient sans concessions.
Il ne s'en portera que mieu plus tard.
Cela fait 7 ans que je pratique la culture du gazon, et je ne fait que transmettre ce que j'ai appris pour en arriver là.15889477916819193538054116151614.jpg
Je répond à ton message avec un peu de retard.
Merci pour tes conseils ! Effectivement il faut se poser les bonnes questions, mais en tant que novice , pas facile d'y trouver les bonnes réponses :lol:

A ce jour mon gazon est un peu comme sur tes photos. On voit plusieurs nuances de vert , du très clair au plus foncé.

Que cela veut il dire? Est-ce qu'il manque quelque chose au gazon ? Comme il est tout récent, je n'ose pas trop y mettre d'engrais pour le moment.
Un avis?
Fichiers joints
IMG_6739.JPG
IMG_6738.JPG
Répondre