Dans les 15 premiers jours qui avaient suivi mon semi, je m'étais déplacé avec des planches sur le terrain pour pouvoir me débarrasser des mauvaises herbes (qui ont la fâcheuse tendance à pousser plus vite que le gazon ...) sans massacrer le semis.
La où ma femme (et/ou mes enfants, on ne le saura jamais) avaient marché sur le semis malgré mes instructions (une de mes filles avait tendance à courir pour que "ça dure moins longtemps") il y avait de joli trous : on pouvait suivre à la trace là ou l'indélicat était passé. Bon, après quelques semaines ces trous avaient fini par disparaitre et tout était rentré dans l'ordre.
Je m'étais servis de l'incident pour illustrer ("speak with data" comme ont dit ...) qu'il ne fallait pas marcher sur le semis ! Pas certain que la leçon ait portée quand je vois comment ma fille a couru sur le sur-semis cet automne ...
Finalement j'ai reçu le sierrablen pearl renovator ce midi et j'ai donc pu l'appliquer 3 jours après le semis et faisant attention de ne pas trop piétiner, pour l'instant rien n'est sorti (entre 40 et 50gr max par m²).
Par contre j'ai arrosé de suite après en fine pluie, il ne fallait peut être pas ?
Oui c'est ce que j'essaie de faire, je suis plutôt à 2 arrosages car rosée et brouillard le matin donc un arrosage à midi et un autre vers 17h Sachant qu'il a pas mal plu hier et que demain c'est mini tempête (5-10 mm et 85-100km/h de vent) je penses que ça attendra jeudi voir vendredi