DaRoms a écrit : 02 juin 2022 22:12 Oui, l'utilisation de l'algifol est possible je pense, mais il ne faut pas que la température soit trop élevée pour pas que l'aérosol génèré ne se vaporise trop vite ce qui empêcherait l'absorption foliaire du produit par le gazon (je préconise une pulvérise en fin de journée quand les températures sont plus clémentes c'est mieux).
Après l'algifol est un "traitement" de fond. C'est à renouveler tous les 15 jours tout au long de l'année. Je ne pense pas que le pulvériser une fois avant de partir en congés fera une différence.
Si il n'y a pas d'arrosage, il ne faut pas fertiliser avec du NPK en granulé: Le tout c'est d'éviter de stimuler la croissance sans apport d'eau (qui est indispensable, l'eau c'est la vie). Si non les risques de cramer le gazon sont bien réels.
Dans tous les cas, laisser une jeune pelouse sans arrosage pendant l'été est un risque certain. La probabilité qu'il ne passe pas l'été est forte. Dans ce cas, il est préférable de remonter a hauteur de tonte (si il pousse encore) entre 6 et 7cm pour lui permettre de mieux affronter la sécheresse.
Merci pour votre retour.
J'ai encore quelques interrogations pour mon projet.
Afin d'améliorer le PH du sol, serait-ce utile d'ajouter de la chaux ? Si oui quand faudrait-il le faire ? et auriez-vous une marque à meconseiller ?
De plus, pensez-vous qu'il soit nécessaire de rajouter une fine couche de terre végétale (0,3cm) par dessus les graines après semi ?
Pour finir, nous aimerions acheter un scarificateur plutôt que de demander à quelqu'un de nous le prêter, auriez-vous un modèle à conseiller ? Qu'elle forme de lame faut-il privilégier pour les scarifications profondes ?
Désolé pour toutes ces questions, je ne veux juste pas rater ma rénovation cet autonome