Appel à l'aide pour mon gazon
- mika29
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 300
Re: Appel à l'aide pour mon gazon
bonjour,
De quelle région et tu ?
Ensuite ci ta terre et vraiment ci dur que tu le dit ton scarificateur risque de faire des bons au sol plutôt que de pénétré ,donc il serais préférable d'arrosé avant cette opération mécanique !
De quelle région et tu ?
Ensuite ci ta terre et vraiment ci dur que tu le dit ton scarificateur risque de faire des bons au sol plutôt que de pénétré ,donc il serais préférable d'arrosé avant cette opération mécanique !
Basse Normandie, au nord de Caen ! Il pleut enfin la !
- mika29
- Gazonien d'or
Impeccable alors pour le scarificateur , mais attention de ne pas avoir une terre trop meuble sinon c'est gadoue assuré !
Apres en ce qui concerne ton semi pour le 15 octobre ca me parait plus que limite au vue des température par chez toi.
J'aurais plus été d'avis de l'attaqué ce week end
Apres en ce qui concerne ton semi pour le 15 octobre ca me parait plus que limite au vue des température par chez toi.
J'aurais plus été d'avis de l'attaqué ce week end

Sauf que je ne peux pas semer sans scarifier 
Pour les températures, on est entre 12-13 la nuit et 19-20 le jour pour les 15 jours à venir, sachant que mon terrain est majoritairement plein sud.
Pour les températures, on est entre 12-13 la nuit et 19-20 le jour pour les 15 jours à venir, sachant que mon terrain est majoritairement plein sud.
Bon et bien, au risque de vexer le prêteur de scarificateur, je pense que je vais en louer un thermique à Leroy M... ou à ch... Motocultures près de chez moi. Une soixantaine d'euros la journée, ça devrait le faire.
Et l'avantage, ce sera un thermique. J'ai quelques réticences à utiliser un électrique sous la pluie !
Et l'avantage, ce sera un thermique. J'ai quelques réticences à utiliser un électrique sous la pluie !
- mika29
- Gazonien d'or
Tu a bien raison le thermique aura bien plus de chevaux sous le capot
Et comme tu dit ca ira bien plus vite du coup tu pourra même semé ce week end avec de la chance niveau météo ,par contre évite de scarifie sous la pluie car tu risque d'avoir des surprises !

Et comme tu dit ca ira bien plus vite du coup tu pourra même semé ce week end avec de la chance niveau météo ,par contre évite de scarifie sous la pluie car tu risque d'avoir des surprises !

mika29 a écrit : 24 sept. 2019 15:27 Tu a bien raison le thermique aura bien plus de chevaux sous le capot![]()
Et comme tu dit ca ira bien plus vite du coup tu pourra même semé ce week end avec de la chance niveau météo ,par contre évite de scarifie sous la pluie car tu risque d'avoir des surprises !![]()
Le scarificateur est réservé pour samedi toute la journée ... Il pleut toute la semaine

Pour le moment, il pleut mercredi, jeudi, vendredi, mais pas samedi. Vu comme la terre était dure je me dis que s'il ne pleut plus samedi, l'humidité l'aura au pire assouplie ...
Comment je peux déterminer si je peux scarifier ? De toute façon je compte le faire au plus haut, à la limite juste un verticutage !
- mika29
- Gazonien d'or
Pour le déterminé simple tu passe ton doigt sur le sol ci ca fait gadoue ni pense même pas ! 

Ok
après avoir prié pour la pluie Je vais prier pour du sec !
- mika29
- Gazonien d'or
Mais normalement vue que ton sol et très dur et ci la pluie et plutôt fine le sol aura le temps de bien absorbé et il sera meuble juste ce qu'il faut