Raz terrain solf

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
Jonathan68
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Re: Raz terrain solf

Message par Jonathan68 »

Anthony87 a écrit :Si tu as de forte gelée n’hésite pas à mélanger l’algifol et Le final k.
c'est que j'ai fait pour chez moi 2 fois en mars... (algifol,magnitech et final K)
et là , la neige à fondu , encore demain matin une petite gelée et après fini.

il est d'un vert :D :D
Solf
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Solf »

Un vert un peu plus clair non?
C'est normal c'est le potassium qui fait ça..
Lalgifol n'en contient pas et c'est bien de complementer avec du potassium...moi j'ai fait une expérience j'ai passé en pulvérisation foliaire un produit bio (issu de plantes marines) qui ont un fort taux de K (comme le final K)...on verra...je peux pas trop en parler j'attends le ok du roi....qui paraît très occupé en ce moment!
Jonathan68
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Jonathan68 »

Non au contraire ce matin , neige fondu il est d'un vert limite foncé en exagérant mais pas du tout clair.. comme j'ai vu ailleurs dans ma ville.

Tiens regarde : ( assez content de l'entretien fait en mars pour la sortie de l'hiver , les mauvaises herbes disparaissent doucement mais bien et à droite j'avait a deux fois passer le râteau a gazon pour stresser mes mauvaises herbes grimpantes , les sortir au dessus du gazon et en arracher avec le râteau et la tondeuse à fait le reste ) dernière tonte vendredi avant l'épisode froid neige chez nous, on a pris -4 et 20cm de neige)
Interressant ce râteau , ca passe entre le gazon et ça permet de nettoyer et un coiffer lol
IMG_5134.JPG
Solf
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Solf »

Très joli! T'as encore un peu de neige....
Neptune
Gazonien confirmé
Gazonien confirmé

Message par Neptune »

Solf a écrit :Revoilà des photos après la première tonte à 7cm faite vendredi! Ne rigolez pas ma tonte est très irrégulière mais la tondeuse était au max de hauteur et souvent le moteur ramait grave...
20180311_152257.jpg
20180311_182648.jpg
vraiment très joli le résultat de la première tonte !!
je te fais un petit MP ...
Solf
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Solf »

Voilà après passage du 1er round de proturf et 2eme round de vitarel et humiactiv! Tonte encore à 7cm vendredi dernier car fortes chaleurs mais depuis hier orages et fraîcheur.. ..
Je vais pouvoir descendre à 5.5cm 6cm...
20180430_192846.jpg
20180430_192857.jpg
20180430_192939.jpg
Je me bats encore avec les carottes sauvages sur un secteur: arrachage manuel car reverdi inopérant! Ci dessous..
20180430_192955.jpg
Jonathan68
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Jonathan68 »

Bien vert , je vois que tu renforce l'entretien toi aussi
Moi j'y vais light mais c'est vrai j'ai pas du tout le temps , dommage

Par contre on vois que tu tond haut , le rendu du gazon n'est pas le même ...
Solf
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Solf »

Je suis mon programme de fertilisation à la lettre pour renforcer le gazon..
En effet je tonds assez haut car sur un jeune gazon il faut le laisser se densifier et être plus résistant....si tu le coupe trop court les 2/3 premières années il ne pourra pas bien s'installer...surtout les gazons à base de fetuques élevées.... c'est différent pour un gazon à majorité de ray grass ou agrostide ou même bermuda grass....
Jonathan68
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Jonathan68 »

Solf a écrit :Je suis mon programme de fertilisation à la lettre pour renforcer le gazon..
En effet je tonds assez haut car sur un jeune gazon il faut le laisser se densifier et être plus résistant....si tu le coupe trop court les 2/3 premières années il ne pourra pas bien s'installer...surtout les gazons à base de fetuques élevées.... c'est différent pour un gazon à majorité de ray grass ou agrostide ou même bermuda grass....
tu m'apprends encore des choses dis donc...
et je croit en faire l'expérience, car sortant d'hiver , mon gazon super beau ! j'ai tondu haut et j'ai voulu descendre petit à petit avec une tonte par semaine (70, 65,60,55.... ) et il y a ces forte chaleur qui en plus du manque de temps où je ne peut tondre maximum 1 fois par semaine
donc respecter le 1/3 de la hauteur à couper, j'ai du un peu la dépasser plusieurs fois malheureusement.
DOnc je vais rester à une hauteur disons moyenne, 68mm et ce qui n'est pas forcement trop trop vilain, il faut juste pas trop attendre.

j'avoue que j'ai un, ou deux coin moins exposé soleil, et un peu plus humide où l'on voit que le strong si plait bien bien mieux , et j'avait une zone nue en Mars qui a super bien taller... ( j'avait semé 3m² tardivement en octobre)
Solf
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Solf »

Voilà mon gazon tondu à 7cm....je vais peut etre descendre à 6cm...
20180524_131541.jpg
20180524_131613.jpg
Toujours quelques trèfles et cette herbe intruse qui ne veut pas partir malgré les tontes...elle reste au ras....je devrais peut être descendre la tonte...du trèfle aussi caché....
20180524_131620.jpg
Répondre