Besoin d'info sur mauvaise herbe
Re: Besoin d'info sur mauvaise herbe
Je fais un mélange pour reboucher. En général après je met ma graine et je recouvre d'une petite couche de terreau avant de rouler.
- seby1979
- Gazonien d'or
Merde dsl les gars j avais pas vu le mix...Gramini1 a écrit :Pas de terreau pur ok mais là il fait un mélange tel que préconisé par le roi du gazon non ?seby1979 a écrit :Pas de terreau. Tu seme et tu roule et ensuite tu arrose

Chez certaines personnes, le gazon est plus vert que chez moi... jusqu'à ce que je découvre que c'est du gazon artificiel.
- seby1979
- Gazonien d'or
Ah non en fait j avais bien vu. Je disais pas de terreau au dessus des graines...pas besoin la scarification fera que ta graine va coller lors du roulage.
Ok pour le melange pour les trous
Ok pour le melange pour les trous
Chez certaines personnes, le gazon est plus vert que chez moi... jusqu'à ce que je découvre que c'est du gazon artificiel.
Je me suis refais un cession dépaturinage aujourd’hui.
J'ai re-scarifier un bon coup, rebouché les trous, semé, roulé !

Plus qu'à attendre que ça repousse.
J'ai une question à ce sujet, quand on scarifie régulièrement, genre une à deux fois par mois, est-ce possible à l'occasion de remettre de la graine, disons tous les mois, ou tous les 2 mois là où on voit des manques ?
J'ai re-scarifier un bon coup, rebouché les trous, semé, roulé !

Plus qu'à attendre que ça repousse.
J'ai une question à ce sujet, quand on scarifie régulièrement, genre une à deux fois par mois, est-ce possible à l'occasion de remettre de la graine, disons tous les mois, ou tous les 2 mois là où on voit des manques ?
- leroidugazon
- Administrateur
- Surface du gazon : 450
quelle boulot, tu peux faire une scarification tous les mois mais rapidement pour ne pas stresser le gazon. je te conseil de faire un regarnissage au printemps et en automne et d'appliquer à chaque scarification le mégafol à la dose de 5ml/L + protector à la dose de 5ml/L sinon ton gazon va disparaitre. Tu tond à quelle hauteur ?

Des jardiniers, on en trouve à chaque brin d’herbe.
Mais pour un gazon de roi, un seul nom :
Le Roi du Gazon
Je pense que je tond à 1 ou 2 cm, c'est relativement court j'imagine ?
Coté travail, ça va il n'y a que peu de surface ça reste un plaisir, surtout si le résultat est à la hauteur !
Coté travail, ça va il n'y a que peu de surface ça reste un plaisir, surtout si le résultat est à la hauteur !
ci tu veux continué a tondre aussi cour change de semence de gazoncesy a écrit :Je pense que je tond à 1 ou 2 cm, c'est relativement court j'imagine ?
j adore ton rouleaux a gazon

Mon rouleau est un peu grand pour ce jardin, mais il fonctionne.
Inutile de préciser qu'il n'est pas plein faut de quoi ce serait inutilisable.
Il y a un peu d'eau, mais j'ignore combien.
Pour la semence c'est l'excellence 42 de chez Carneau.
J'ai mal géré ce WE il y avait un peu de vent j'ai balancer 1/3 du paquet et je n'ai pas réussi à tout faitre :/
J'ai des endroits où il y a plus de gazon que de terre, si le paturin prend le dessus je suis fou !
Du coup, pour boucher les trous j'ai commandé 5kg de Barenbrug Prestige
Inutile de préciser qu'il n'est pas plein faut de quoi ce serait inutilisable.
Il y a un peu d'eau, mais j'ignore combien.
Pour la semence c'est l'excellence 42 de chez Carneau.
J'ai mal géré ce WE il y avait un peu de vent j'ai balancer 1/3 du paquet et je n'ai pas réussi à tout faitre :/
J'ai des endroits où il y a plus de gazon que de terre, si le paturin prend le dessus je suis fou !
Du coup, pour boucher les trous j'ai commandé 5kg de Barenbrug Prestige

- leroidugazon
- Administrateur
- Surface du gazon : 450
pourquoi utiliser l'excellence 42 et ensuite le prestige de chez barenbrug, méfie toi d'avoir un gazon léopard (présence de tache claire et foncé)

Des jardiniers, on en trouve à chaque brin d’herbe.
Mais pour un gazon de roi, un seul nom :
Le Roi du Gazon

Roidugazon , ne serait-ce pas une digitaire ?
Comment s en débarrasser , j ai appliqué du round up l année dernière , regarnissage , et la revoilà Rrrrrr
Modifié en dernier par 3sang60 le 21 avr. 2016 21:05, modifié 1 fois.