A votre avis? maladie?
- seby1979
- Gazonien d'or
Re: A votre avis? maladie?
Ouais ca sent le terreau pas bon ca!!!
Chez certaines personnes, le gazon est plus vert que chez moi... jusqu'à ce que je découvre que c'est du gazon artificiel.
il faut faire des essais pour trouver le bon dosage
attend de voire si des membres du forum peuvent t'en dire plus car perso je sais pas pour les reglages
ont y vois que c'est noir
ont le dit aussi assez souvent.. pas de terreau ni compost.
attend de voire si des membres du forum peuvent t'en dire plus car perso je sais pas pour les reglages
ont y vois que c'est noir
ont le dit aussi assez souvent.. pas de terreau ni compost.
Oui c'est du terreau. J'en ai mis partout où j'ai reseme et ça n'a pas du tout gêné..
pour le moment sa gêne pas
tu y verra plus tard
ont le dit constamment... ne pas mettre de terreau ( qui ne sert a rien car c'est une matière totalement inerte qui provoque de la rétention d'eau ) et ne pas mettre de fumier qui bien souvent n'est pas adapter au type de sol
enfin la bêtise est faite et pour la rattraper il n'y a rien a faire malheureusement

ont le dit constamment... ne pas mettre de terreau ( qui ne sert a rien car c'est une matière totalement inerte qui provoque de la rétention d'eau ) et ne pas mettre de fumier qui bien souvent n'est pas adapter au type de sol
enfin la bêtise est faite et pour la rattraper il n'y a rien a faire malheureusement
Par contre les petits trucs blancs ce sont des pétales des arbres fruitiers
tout déchets va empêché ton gazon de poussé ( étouffement, manque de luminosité, chaleur etc. )
comme je disait avant... une simple feuille de 2cm de diamètre va te faire un trou de 6cm de diamètre
crois moi j'ai des chênes et à chaque printemps je me retrouve avec des trous dans le gazon et les feuilles collé au sol (rien ne pousse)
comme je disait avant... une simple feuille de 2cm de diamètre va te faire un trou de 6cm de diamètre
crois moi j'ai des chênes et à chaque printemps je me retrouve avec des trous dans le gazon et les feuilles collé au sol (rien ne pousse)
- leroidugazon
- Administrateur
- Surface du gazon : 450
fertilise ton gazon avec du proturf 15-5-15 à la dose de 12gr/m² + algifol green à la dose de 5ml/L tous les mois puis le lendemain matin arrosage de ton gazon.
Si tu souhaite que ton gazon à l'ombre s'installe plus vite il faut appliquer du magnitech avec l'algifol green tous les 15 jours jusque fin juin.
Si tu souhaite que ton gazon à l'ombre s'installe plus vite il faut appliquer du magnitech avec l'algifol green tous les 15 jours jusque fin juin.

Des jardiniers, on en trouve à chaque brin d’herbe.
Mais pour un gazon de roi, un seul nom :
Le Roi du Gazon
D'accord merci de vos conseils 

Je reviens sur le sujet à propos du terreau.
Que dois-je mettre sur les graines à la place du terreau pour recouvrir?
Merci
Que dois-je mettre sur les graines à la place du terreau pour recouvrir?
Merci

- seby1979
- Gazonien d'or
Rien. Il faut juste rouler en passe croisée
Par contre en creation tu ratisses mais en regarnissage rien dessus a part un roulage et arrosage
Par contre en creation tu ratisses mais en regarnissage rien dessus a part un roulage et arrosage
Chez certaines personnes, le gazon est plus vert que chez moi... jusqu'à ce que je découvre que c'est du gazon artificiel.