C'est grave Doc ?
Re: C'est grave Doc ?
attend debut mars 2018 pour poser le pied dessus
Ok merci pour cette Précision d'autant que pour avoir tenter l’expérience avec un trèfle accessible j'ai pas réussi a avoir la racine entièreDin2fr a écrit :Non il ne faut pas marcher dessus, il te faudra attendre que le gazon atteigne au minimum 5cm avant de le faire mais en fesant très attention de ne pas exagérerFred 1976 a écrit :j'aurais voulu savoir si il était possible de marcher déjà dessus pour éliminer les trèfles manuellement ?
Bein c'est pas rassurant ça j’espère pouvoir faire une tonte avantasp2p a écrit :attend debut mars 2018 pour poser le pied dessus
pas de tonte surtout pas
tondre en se moment il y a risque daspirer les graines
tondre l'hiver tu va creer des ornières et arracher le gazon
donc prend le mal en patience sa va pousser mais pas en une journee
faut compter 6mois mini
faut compter 6mois mini
Ha ok j'avoue que je voyais pas la chose comme ça, je voulais pas tondre de suite non plus .....asp2p a écrit :pas de tonte surtout pas
faut compter 6mois mini
Je suis sans doute trop pressé
je crois aussi que tu est trop presser
je vais regarder sur le forum mais je doit avoir un sujet qui me concerne car javait fait se que toi tu veux faire
sauf que apres je me suis taper 3 mois de depression a cause dune tonte
je vais regarder sur le forum mais je doit avoir un sujet qui me concerne car javait fait se que toi tu veux faire
Ok ça marche merci d'avance !!asp2p a écrit :je crois aussi que tu est trop presser
mais pour les ornières je compte passer une tondeuse électrique pas un tracteur lol
les roues d'une tondeuse electrique VS des brins de gazon tout bébé
tu mise sur qui ? tu va tout flingué je serait toi je patienterais de plus c'est pas par ce que tu va tondre que sa poussera plus vite
tu mise sur qui ? tu va tout flingué je serait toi je patienterais de plus c'est pas par ce que tu va tondre que sa poussera plus vite
Ça continue a pousser tout doucement c'est pas super régulier
Mais surtout je me demande si il ne faudrait pas supprimer l’étape du ratissage juste après la semis pour enfouir les graines
Car on voit vachement les coup de râteaux même si la photo a tendance a les atténuer
Peut être aussi un manque de technique
Mais surtout je me demande si il ne faudrait pas supprimer l’étape du ratissage juste après la semis pour enfouir les graines
Car on voit vachement les coup de râteaux même si la photo a tendance a les atténuer
Peut être aussi un manque de technique
Fred 1979 ton gazon est magnifique
tu va voire dans 6 mois tu te dira que tu est un pro du gazon
par contre au début c'est comme ça (tout beau) puis au bout d'un ans tu va voire les petits soucis arriver etc
mais faut pas perdre espoirs faut juste penser a bien affûté la lame de la tondeuse, investir dans un arrosage auto, bien suivre les hauteurs de tonte, scarifier ou émoussé
après tu peut aussi appliquer les fertilisants et engrais mais avec une analyse de sol avant car le gazon fonctionne un peut comme notre corps
tu peut lui mettre les mauvais fertilisant et les mauvais engrais... d'ou l'analyse
je veut dire par la que c'est un peut comme nous... ont peut faire des carences de calcium mais avoir aussi trop de magnésium
c'est comme si le gazon a besoin de beaucoup de potassium et que tu lui donne un engrais puissant en azote et faible en potasium
j’espère que tu comprendra se que je veux dire
l'analyse peut paraître cher mais tu y ferra vite des économies sur le prix des produits et ton gazon s'en portera que mieux
Avant Apres Avant Apres
tu va voire dans 6 mois tu te dira que tu est un pro du gazon
par contre au début c'est comme ça (tout beau) puis au bout d'un ans tu va voire les petits soucis arriver etc
mais faut pas perdre espoirs faut juste penser a bien affûté la lame de la tondeuse, investir dans un arrosage auto, bien suivre les hauteurs de tonte, scarifier ou émoussé
après tu peut aussi appliquer les fertilisants et engrais mais avec une analyse de sol avant car le gazon fonctionne un peut comme notre corps
tu peut lui mettre les mauvais fertilisant et les mauvais engrais... d'ou l'analyse
je veut dire par la que c'est un peut comme nous... ont peut faire des carences de calcium mais avoir aussi trop de magnésium
c'est comme si le gazon a besoin de beaucoup de potassium et que tu lui donne un engrais puissant en azote et faible en potasium
j’espère que tu comprendra se que je veux dire
l'analyse peut paraître cher mais tu y ferra vite des économies sur le prix des produits et ton gazon s'en portera que mieux
Avant Apres Avant Apres