Mon gazon mi mars 2018
Re: Mon gazon mi mars 2018
Non 6 mois c'est pour un non sélectif et encore....
Tout dépend du type de désherbant remanent ou non remanenthorticolo a écrit :Bonjour je ne comprends pas car il me semblait qu'il fallait attendre 6 mois pour semer apres avoir mis un désherbant sélectif...

C'est à dire... Désherbant foliaire type round*p ou glyph*s (non remanent), si c'est un désherbant racinaire (rémanent) il faut plusieurs mois voir un an suivant les matières actives qu'il contient.

Extrait du site Roud*p : Ca détruit les graines en germination dans le sol et reste actif pendant toute une saison. Il n’est pas possible de planter ou de semer pendant cette période.
Bien lire la notice d'utilisation et dosage et connaître les matières actives

@Din2fr
Tu as vu les photos du désherbant que j’ai passé il y a la’composition. Est ce que tu peux me dire si il est rémanent ou pas stp???
Tu as vu les photos du désherbant que j’ai passé il y a la’composition. Est ce que tu peux me dire si il est rémanent ou pas stp???
@Din2frDin2fr a écrit :Tout dépend du type de désherbant remanent ou non remanenthorticolo a écrit :Bonjour je ne comprends pas car il me semblait qu'il fallait attendre 6 mois pour semer apres avoir mis un désherbant sélectif...![]()
C'est à dire... Désherbant foliaire type round*p ou glyph*s (non remanent), si c'est un désherbant racinaire (rémanent) il faut plusieurs mois voir un an suivant les matières actives qu'il contient.
Extrait du site Roud*p : Ca détruit les graines en germination dans le sol et reste actif pendant toute une saison. Il n’est pas possible de planter ou de semer pendant cette période.
Bien lire la notice d'utilisation et dosage et connaître les matières actives
Je viens de regarder et il est dit action systémique et véhiculer par la sève donc... Pour moi c'est un non remanentDjam31 a écrit :@Din2fr

Je te mets la fiche technique du produit...
Merci d’avance...
http://www.bayer-jardin.com/~/media/FR- ... 50_FP.ashx
Merci d’avance...
Punaise bonne nouvelle... cool. Je vais pouvoir scarifier, faire mon sursemis, terreauter et rouler le tout...
je pense faire tout ça d’ici la fin du mois ou au premier pont début mai, est ce que tu pense que d’ici là je dois le nourrir un peu Au proturf 21.5.6??? Il a vraiment faim après l’hiver je vois qu’il en a besoin, mais je ne sais pas si avant un sursemis c’est faisable...
je pense faire tout ça d’ici la fin du mois ou au premier pont début mai, est ce que tu pense que d’ici là je dois le nourrir un peu Au proturf 21.5.6??? Il a vraiment faim après l’hiver je vois qu’il en a besoin, mais je ne sais pas si avant un sursemis c’est faisable...
Modifié en dernier par Djam31 le 09 avr. 2018 21:59, modifié 1 fois.
Action foliaire systémique = non remanentDjam31 a écrit :Je te mets la fiche technique du produit...
Merci d’avance...

Met le Proturf juste après ton sur-semis puis terreauter / rouler et arrosage 8mmDjam31 a écrit :Punaise bonne nouvelle... cool. Je vais pouvoir scarifier, faire mon sursemis, terreauter et rouler le tout...
je pense faire tout ça d’ici la fin du mois ou au premier pont début mai, est ce que tu pense que d’ici là je dois le nourrir un peu Au proturf 21.5.6???
Ok super, je vais faire exactement comme cela...
merci beaucoup pour tes précieuses réponses...
merci beaucoup pour tes précieuses réponses...