Le plus beau gazon d’Avril 2018
- Jonathan68
- Gazonien d'or
Re: Le plus beau gazon d’Avril 2018
moi carotte sauvage et tout ce qui y ressemble avec une grosse base, j'arrache au couteau.
tu pourrait me dire ta technique d'aiguisage ? moi ça commence à me fatiguer, car le bout de mes brins est pas jolie et quand t'as un gazon jolie, ça fait tâche.. (ou croit tu que ça peut venir de la tondeuse ? ou conception de la lame ? ou j'en demande trop ?)
tu pourrait me dire ta technique d'aiguisage ? moi ça commence à me fatiguer, car le bout de mes brins est pas jolie et quand t'as un gazon jolie, ça fait tâche.. (ou croit tu que ça peut venir de la tondeuse ? ou conception de la lame ? ou j'en demande trop ?)
Pour le début de saison, meilleur avec disque à lamelles : y aller doucement....
Sinon controle régulier avec lime métal fine...
En tout les cas c'est efficace ! c'est vraiment net en coupe comme une hélicoïdaleSolf a écrit :Non pas helicoidale mais rotative très bien affûtée presque à chaque tonte vérification affutage

- Jonathan68
- Gazonien d'or
c'est exactement ce que je fait.. mais je suis surpris de l'usure de la coupe...Solf a écrit :Pour le début de saison, meilleur avec disque à lamelles : y aller doucement....
bon après c'est plus la même de couper un gazon qu'un champs de patates lol
à l'occasion tu me montrera une photo une fois aiguisé ? stp merci je te montrerais la mienne de la lame
Merci Din2fr! Je sais que c'est très important la tonte...
Moi perso je passe l'extrait d'algues (idem algifol) dans la foulée après avoir tondu: ça aide je pense le gazon à mieux cicatriser..... Je préfère que 2 jours avant...
Vous faites comment vous?
Moi perso je passe l'extrait d'algues (idem algifol) dans la foulée après avoir tondu: ça aide je pense le gazon à mieux cicatriser..... Je préfère que 2 jours avant...
Vous faites comment vous?
- PassionGazon
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 400
Hello,
Ma petite contribution.
Ma petite contribution.
Chaine YOUTUBE : Passion Gazon - Instagram : Passion Gazon
- guymauve
- Gazonien d'or
Ouaw comment fais-tu pour avoir des bords si nets et si bien tondu entre les copeaux et le gazon ?
Bravo tdelacou
Entre avant et maintenant pour ton gazon y a pas photo 

Bravo! Top ton gazon! Bien net.. parfait....