Installation gazon, premier pas d'un débutant !
- quentindr18
- Posteur confirmé
Re: Installation gazon, premier pas d'un débutant !
Hello, j'ai donc remonté la coupe à 5cm pendant 1 semaine ce qui a fait du bien au gazon, je vais faire un test et redescendre cette semaine à 4,5cm.
De plus, il me reste deux bouteilles, une de vitarel et une d'humactiv.
La période est elle la bonne pour leur application ?
De plus, il me reste deux bouteilles, une de vitarel et une d'humactiv.
La période est elle la bonne pour leur application ?
- mika29
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 300
Comme dit plus haut par le roi ci tu veut avoir un bon tallage et surtout un beau vert il faut remonte ta hauteur de coupe au maximum surtout pour toi et ton jeunes gazon !
Mois je te conseille 6cm et pas plus bas ,car ton gazon va finir par brûlé et tes effort partie en fumé .
Mois je te conseille 6cm et pas plus bas ,car ton gazon va finir par brûlé et tes effort partie en fumé .
- quentindr18
- Posteur confirmé
D'accord, le max étant 5cm sur ma machine, je rehausse donc à cette hauteur pour cette année et vais laisser le temps au temps
Pour le Vitarel et Humactiv c'est une application au Printemps et une en Automne 

- quentindr18
- Posteur confirmé
Tant mieux, la période est donc la bonne !
Voici quelques photos de l'état actuel des choses avec coupe à hauteur max.
Voici quelques photos de l'état actuel des choses avec coupe à hauteur max.
- quentindr18
- Posteur confirmé
La pluie semble faire son travail, la densité augmente à vue d'oeil
-
- Gazonien confirmé
Beau boulot, le barbecue donne envie 

-
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 400
Il est chouette. Bien joué.
- quentindr18
- Posteur confirmé
Merci à vous, je fait mon possible !
Une petite question m'amène à m'interroger :
Depuis plusieurs jours, je constate que l'extrémité des brins de gazon et jaune/blanche sur 1.5mm en moyenne, je pensais que peut être cela venait de mes lames mais elles sont neuves.
De plus ce ne sont pas 100% des brins qui ont cette anomalie, une petite partie présente une coupe net,
Ci joint en image :
Ici tout est ok :
Ici la petite décoloration :
J'ai d'abord pensé que cela était un signe de soif, j'ai relancé mon arrosage sur une zone du gazon et le constat est le même.
Je suis dans l'attente de réception du fertilisant qui m'a était conseillé juste avant en espérant corriger ce petit défaut qui altère l'homogénéité de la couleur finale en la rendant un peu terne au regard.
Une petite question m'amène à m'interroger :
Depuis plusieurs jours, je constate que l'extrémité des brins de gazon et jaune/blanche sur 1.5mm en moyenne, je pensais que peut être cela venait de mes lames mais elles sont neuves.
De plus ce ne sont pas 100% des brins qui ont cette anomalie, une petite partie présente une coupe net,
Ci joint en image :
Ici tout est ok :
Ici la petite décoloration :
J'ai d'abord pensé que cela était un signe de soif, j'ai relancé mon arrosage sur une zone du gazon et le constat est le même.
Je suis dans l'attente de réception du fertilisant qui m'a était conseillé juste avant en espérant corriger ce petit défaut qui altère l'homogénéité de la couleur finale en la rendant un peu terne au regard.
- quentindr18
- Posteur confirmé
Bonjour, un peu de nouvelles, on sort de l'été qui a était extrêmement rude encore cette année, je dirais que 90% du gazon est repartie, mais 10% a définitivement était détruit, la densité étant devenue moindre, et quelques zones se trouvent maintenant clairsemés, j'ai même sur l'avant de mon terrain une zone ou il n'y a plus du tout de gazon.
J'ai récemment réaliser ma première scarification avec les petites tiges métalliques identiques à un râteau, j'ai fait ressortir une grande quantité de brins morts et je pense que cela ne peut être que bénéfique, je ne suis pas descendue en grande profondeur car je dois préserver le câble guide de mon robot.
Voilà, je vais à présent réaliser un sur semis, je m'y prend un peu tard mais je n'ai pas eu d'occasion avant cela.
A ce jour, ma dernière fertilisation remonte à Fin Mai de Floranid Nature à 50g m2
J'ai récemment réaliser ma première scarification avec les petites tiges métalliques identiques à un râteau, j'ai fait ressortir une grande quantité de brins morts et je pense que cela ne peut être que bénéfique, je ne suis pas descendue en grande profondeur car je dois préserver le câble guide de mon robot.
Voilà, je vais à présent réaliser un sur semis, je m'y prend un peu tard mais je n'ai pas eu d'occasion avant cela.
A ce jour, ma dernière fertilisation remonte à Fin Mai de Floranid Nature à 50g m2