Indésirables dans nouveau gazon d'automne

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Re: Indésirables dans nouveau gazon d'automne

Message par Din2fr »

A partie que tes nouvelles pousses atteignent 6cm tu pourras traiter sans trop faire de déplacement :)
mika29
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Surface du gazon : 300

Message par mika29 »

luckybzh a écrit : 02 avr. 2019 13:11 Je pense quand même passer le reverdi 1 semaine avant le sursemis. Il faut arroser la veille si pas de pluie ? La pluie est revenue et est annoncée pour le reste de la semaine.
Ensuite, je passe Algifol 48h avant la dernière tonte puis sursemis dans la foulée.
Combien de temps dois-je attendre pour repasser de l'Algifol après le sur semis sachant que je dois maintenir humide donc incompatible ? Je dirais de ne pas en mettre avant la première tonte des nouvelles graines ?
bonjour,

Pour l'algifol un passage tout les 15 jour il te faut juste ne pas arrose pendant 3/4h après passage et rien ne te l’empêche sur terre humide c'est le gazon qui doit être sec non la terre ! ;)
luckybzh
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Message par luckybzh »

Oui en principe tous les 15 jours mais comme je fais un sur semis, je dois arroser tous les jours donc ce ne sera pas possible de passer l'algifol.
mika29
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par mika29 »

Je viens de faire un sur semi cela me la pas empêché ! :)

J'arrosé 2 fois par jour une fois a 8h 15 min et un autre a 10h 10 min le soir en rentrant du boulot le gazon été sec no soucis ;)
luckybzh
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Message par luckybzh »

Ok je comprends si les arrosages sont tous effectués le matin. Je pensais en faire un le matin et un autre en milieu d'après midi d'où le dilemme.
Sinon peut on passer le Reverdi quelques heures après une averse dès lors qu'il n'y a plus de pluie annoncée ?
mika29
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par mika29 »

toujours pareil sur gazon sec et pas d'eau pendant 3/4h l’idéal je pense c'est toutes une journée sans pluie ou une nuit
luckybzh
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Message par luckybzh »

Bonsoir, voilà l'état de mon gazon après tonte le week-end dernier.
IMG_20190405_131400.jpg
En fait les adventices sont disséminées un peu partout dans les trous laissés vide par le semis d'octobre. Passage du reverdi si pas de pluie lundi. Si pluie, je ne pourrais plus passer le reverdi car le sursemis est prévu entre le 15 et le 20 avril (congés) soit dans une bonne semaine. Je me pose la question si il vaut mieux que j'arrache une partie des mauvaises herbes à la main ou pas, c'est tellement éparpillé que ça me fait peur d'y passer mon week end pluvieux. J'ai tenté d'en supprimer quelques unes mais j'arrive à arracher seulement ce qui sort de terre, pas les racines. Je ne sais pas si c'est bien ou pas ou s'il vaut mieux laisser comme ça.
mika29
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par mika29 »

Franchement je serais a ta place désherbant sélectif direct ! (je c'est c'est facile et pas bien mais super rapide et marche très bien avec certain sélectif 15 après tu peut semer )

Ensuite je passerais a l'action car sinon tu risque dans avoir un paquet sur le semi que tu va mettre en place et en période chaude tu ne pourra plus traité.
luckybzh
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Message par luckybzh »

Désherbant sélectif! Mon gazon a moins de 6 mois.
mika29
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par mika29 »

vu la hauteur de ton gazon tu peut mettre du sélectif jeune gazon par contre après application il te faut attendre 1 mois avant de resemer , mais pour moi tu aura un meilleur résulta ! ;)
Répondre