Je fertilise plus qu'avec le guano et évidement sur ce coin compost + paille.
Bon maintenant...j'ai presque plus de guano et les prévisions météofrance semblent être moyennement assurées, c tendu pour sur-semer sans se planter.
Mais bon au pire j'ai du compost+sable, si il n'y a plus que ça.
en gros plan on voit l'évolution avec tout ce que les vers ont bouffé, descendu, remonté et au finale là bonne surprise c que le niveau général se régularise.
Je pensais que j'allai en ch...r avec tout ces turicules et bha non, et j'ai pas roulé depuis décembre.
Hello,
C'est pas mal du tout ! quand je pense qu'il y en a encore qui veulent labourer pour refaire en pensant faire mieux. Ce qu'il faut c'est ramener la faune pas la foutre en l'air.
Très belle initiative Propergol !
merci
La faune ET les mycorhizes venant d'autres pantes, arbres etc...
Elles sont autant de filaments microscopiques qui structurent le sol, amènent de l'eau sur plusieurs dizaines de mètres quand y en a plus
bon c pas très beau encore mais ayant semé en...décembre... en même temps, j'ai pas vraiment mis toutes les chances de mon coté
Je n'ai jamais trouvé une seule crotte sur mon gazon
Les chats préfèrent de loin pouvoir recouvrir leurs excréments si ils ont à portée de la terre meuble, des feuilles etc... et j'ai pas mal de coins comme ça
ton gazon est magnifique avec une belle couleur et une très bonne densité
C'est pour cela que j'indique très souvent de travailler le sol uniquement sur une profondeur de 5 à 7 cm maxi pour ne pas perturber la vie du sol.
Dans ton cas le guano de chauves souris et le vitalnova energyl Gr donne de très bon résultat
Des jardiniers, on en trouve à chaque brin d’herbe.
Mais pour un gazon de roi, un seul nom : Le Roi du Gazon avec 35 ans d’expérience les mains dans le vert.