Différence défeutrage et scarification?
- propergol
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 170
Re: Différence défeutrage et scarification?
Le glyphosate est interdit et on n'utilise pas de terreau pour faire un gazon.
-
- Gazonien d'or
Je vais faire une grosse scarification alors car à la main trop de boulot. Je suis confiné mais je continue à travailler .... obligation. Pour la scarification le mieux serait les couteaux ou les crochets ressort ? J’attend une pluie et je m’attaque à ça. Merci de votre aide.
- propergol
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 170
Les crochets sont censés juste défeutrer mais si tu règles mal la profondeur, les dégâts peuvent être, sur le gazon comme sur l'outil, bien supérieurs à ceux des couteaux.
Il faut essayer les 2 en réglant la profondeur progressivement si tu n'as pas l'habitude.
Perso je préfères les couteaux.
Il faut essayer les 2 en réglant la profondeur progressivement si tu n'as pas l'habitude.
Perso je préfères les couteaux.
-
- Gazonien d'or
Je vais tenter les crochets je voudrais juste « coiffer » et dégarnir la fetuques pour faire mon resemis. Je vais aussi insérer avec un râteau à gazon sur les zone très envahi. Mais selon mes photos vous êtes sur que ça n’est pas du chiendent? Car suite au deux scarification précédente j en ai plus de cette herbe?
- mika29
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 300
Avec le crochets tu doit affleuré le sol ,alors qu'avec les couteaux cela te permet de pénétré le sol ,donc dans ton cas ci tu veut en enlevé un maximum de cette indésirable je te conseille les couteaux !
Ci tu essaye de pénétré ton sol avec les crochet tu va les abîmé voir même les cassé ce n'est pas fait pour ca .
A s'avoir que le défeutrage est un aspirateur a gazon mort ou feuille ,mais en aucun cas cela te permettra éradiqué l’indésirable , d’ailleurs c'est pour cela qu'il est conseillé plusieurs fois par ans hors lui le scarificateur beaucoup plus agressive avec ca pénétration et a réalisé grand maximum 2 fois par ans avec un sur-semi derrière pour évité la prolifération des indésirables
Bon courage !
Ci tu essaye de pénétré ton sol avec les crochet tu va les abîmé voir même les cassé ce n'est pas fait pour ca .
A s'avoir que le défeutrage est un aspirateur a gazon mort ou feuille ,mais en aucun cas cela te permettra éradiqué l’indésirable , d’ailleurs c'est pour cela qu'il est conseillé plusieurs fois par ans hors lui le scarificateur beaucoup plus agressive avec ca pénétration et a réalisé grand maximum 2 fois par ans avec un sur-semi derrière pour évité la prolifération des indésirables

Bon courage !

-
- Gazonien d'or
Je vais faire Les passes avec les crochets. Je veux juste accrocher la fetuque et la poa pour regarnir. Là j’ai tondu cours 4 mm ça fait déjà propre on vois moins la fetuque. Je vais faire ça mardi la scarification. Ensuite je sème du trt et engrais renovator. J’espère que ça va marcher si il en reste je ferai la même en septembre. Ah oui et surtout j’ai stopper le robot tondeuse pour éviter de mettre les graine de poa partout.
Je vous tiendrai au courant. Car là fetuque et le poa a l’air d’être courant chez tout le monde. À bientôt
Je vous tiendrai au courant. Car là fetuque et le poa a l’air d’être courant chez tout le monde. À bientôt
- mika29
- Gazonien d'or
A oui c'est sur que le robot ca n'aide pas ! Mais pour te débarrasse un maximum du pâturin les couteaux serons bien mieux après pour le fétuque c'est plus compliqué ,mais les crochet n'en ferons rien ca c'est sur.
-
- Gazonien d'or
Ok je vais faire ça avec les couteaux. Tu pense que je doit faire comment niveau profondeur ?
- mika29
- Gazonien d'or
Il faut pas y aller comme bûcheronguillaume76 a écrit : 12 avr. 2020 19:49 Ok je vais faire ça avec les couteaux. Tu pense que je doit faire comment niveau profondeur ?

Et en localisé sur tes indésirable insisté ,mais encore une fois tranquillement il faut pas labouré ton terrain car avec un scarificateur on na vite fait de tout éradiqué

-
- Posteur confirmé
Du coup, quelle est vraiment la différence entre les deux ?