Nouvelle saison, nouveau gazon!
-
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 300
Re: Nouvelle saison, nouveau gazon!
Antho pour l’effet reverdissant je crois que le greenmaster effect est mieux que le reverdi. En tout cas le Fer est plus elevé.
-
- Gazonien d'or
Au passage les Allett classic sont bien ? Beaucoup moins chere que les Kensington donc j’imagine pas top.
Elles sont pas forcément moins chères et bien noté sur greenkeppers.
Il y a plusieurs largeurs, un peigne de redressement et plusieurs cassettes possibles comme chez swardman. Après niveau look la swardman est plus jolie…autre point important selon moi : le bruit, visiblement la swardman c est 77 décibels contre 94 pour la allet et étant dans un quartier résidentiel cela peut influencer ma décision.
En revanche je ne connais pas la largeur totale car j ai une balançoire avec une bordure et j ai 61 cm d écart entre les 2. La allet 17 fait 60 de large donc ça passe juste.
Maintenant je pense que vinstouf peut m en dire plus
Je suis d accord avec toi pour le reverdissant mais j ai un bidon de 5 litres de reverdi alors pour le moment je vais l utiliser et je changerai apres
Il y a plusieurs largeurs, un peigne de redressement et plusieurs cassettes possibles comme chez swardman. Après niveau look la swardman est plus jolie…autre point important selon moi : le bruit, visiblement la swardman c est 77 décibels contre 94 pour la allet et étant dans un quartier résidentiel cela peut influencer ma décision.
En revanche je ne connais pas la largeur totale car j ai une balançoire avec une bordure et j ai 61 cm d écart entre les 2. La allet 17 fait 60 de large donc ça passe juste.
Maintenant je pense que vinstouf peut m en dire plus
Je suis d accord avec toi pour le reverdissant mais j ai un bidon de 5 litres de reverdi alors pour le moment je vais l utiliser et je changerai apres
Par contre je ne sais pas si imbu une cassette de défeutrage chez swardman…
-
- Gazonien d'or
Nen je parlais de la diff entre Allett Classic 17 à 1200€ et la Allett Kensington 17B à 2200€ 
Pour le bruit me semble qu’ici ils trouvent la Allett moins bruyante ?
Par curiosité tu doses à combien le reverdi en mode reverdissent ? 40ml/l ?

Pour le bruit me semble qu’ici ils trouvent la Allett moins bruyante ?
Par curiosité tu doses à combien le reverdi en mode reverdissent ? 40ml/l ?
Je dose à 10ml/l.
Pour ma tondeuse il faudrait mieux l avis d un expert car hormis le moteur et le peigne de redressement…
Niveau décibel ma tondeuse actuelle est à 85, la allet est annoncée à 94 et 77 pour la swardman.
Il serai bon d avoir l avis du roi sur le bruit et la différence entre les deux modèles de tondeuse.
Pour la swardman j ai trouvé la largeur totale, 54 cm
Pour ma tondeuse il faudrait mieux l avis d un expert car hormis le moteur et le peigne de redressement…
Niveau décibel ma tondeuse actuelle est à 85, la allet est annoncée à 94 et 77 pour la swardman.
Il serai bon d avoir l avis du roi sur le bruit et la différence entre les deux modèles de tondeuse.
Pour la swardman j ai trouvé la largeur totale, 54 cm
-
- Gazonien confirmé
- Surface du gazon : 90
Tu peux remettre au mois de septembre ton proturf été et au mois de novembre le proturf automneAntho77 a écrit : 27 août 2021 16:34
Question concernant la fertilisation car j ai passé du proturf été le premier juillet ( avec quantité pour une action de 2 mois)
Je pense donc passer sur le proturf automne ; est ce trop tôt? Puis je remettre du proturf été pour 1 mois compte tenu du temps actuel?
Salut,
Merci je vais donc remettre du proturf la semaine prochaine.
Pour la tondeuse quelqu un vends une swardman de 3 ans 1500€ avec cassettes 6 lames et defeutreuse…le prix est attractif mais bon la tondeuse a 3 ans. Elle a l air en bon état sur les photos mais bon j hésite…Qu en pensez vous?
Merci je vais donc remettre du proturf la semaine prochaine.
Pour la tondeuse quelqu un vends une swardman de 3 ans 1500€ avec cassettes 6 lames et defeutreuse…le prix est attractif mais bon la tondeuse a 3 ans. Elle a l air en bon état sur les photos mais bon j hésite…Qu en pensez vous?
-
- Gazonien d'or
Je crois que Vins l’a chopé au même prix avec seulement quelques heures d’utilisation. Mais bon je pense que l’affaire devait être super rare !
- Vinstouf
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 200
Salut ,
C'est presque ça vakann , à titre d’information j’ai acheté la mienne avec 8h de fonctionnement 1300€ cassette 6 lames + scarificateur + rouleau annelé .
C'est presque ça vakann , à titre d’information j’ai acheté la mienne avec 8h de fonctionnement 1300€ cassette 6 lames + scarificateur + rouleau annelé .